CHAPITRE 93

726 71 48
                                    

(vidéo à lancer à partir de la 7ème minute pour avoir la bonne chanson)

La première journée du week-end touche déjà à sa fin et parce que le temps passe trop vite avec ses amis, Lenie choisit de s'isoler pour regarder le coucher du soleil. Lenie s'est installée sur la terrasse, les yeux fermés elle profite de la chaleur beaucoup moins étouffante que cet après-midi. Elle semble paisible. La seule chose qui la dérange, c'est les rires de tout le monde à l'intérieur de la maison. Ils sont en train de jouer à la switch et ils s'amusent. Lenie ne voulait pas y participer. Le bruit est devenu oppressant, il n'y en a pas autant à l'hôpital, même s'il y en a toujours un peu. Là, elle trouve que c'est trop et pour ne pas paraître aigrie, elle se met de côté, juste pour quelques heures.

Si Lenie voulait de la solitude, c'est sans compter sur Helena qui panique dès qu'elle ne peut pas l'avoir dans son champ de vision. La blonde sait que Lenie est fragile et elle veut s'assurer qu'elle ne fasse aucune bêtise. La partie s'éternise entre Pierre et Candice, qui semblent devenir complices, donnant l'impression aux autres de gêner. Helena regarde vers la baie vitrée et sourit en voyant Lenie. Elle n'arrive pas à la laisser, elle choisit de quitter le brouhaha de la maison pour rejoindre sa fiancée à l'extérieur.

— Salut, dit-elle doucement.

Lenie sursaute et pose sa main sur son cœur tout en regardant Helena.

— J'ai failli claqué, lance-t-elle.

— Désolée, je ne voulais pas te faire peur, rit-elle.

— C'est raté.

— Je peux m'asseoir avec toi ? Ou tu préfères être toute seule ?

— Tu peux venir, tu ne me déranges pas.

Lenie lui sourit. Helena tire une chaise et vient s'asseoir à côté de son amoureuse. Elle ne peut pas s'empêcher de la regarder, le soleil bas sur son visage. Helena la trouve magnifique, rayonnante, plus que le soleil lui-même. Sans un bruit, les deux femmes rapprochent leurs mains et c'est Lenie qui fait le premier pas en attrapant celle d'Helena. Doucement, elle joue avec ses doigts avant de la regarder.

— Merci pour hier soir, chuchote Lenie.

Helena sourit et tourne à nouveau le visage vers celle qu'elle aime.

— Merci à toi, de m'avoir fait confiance.

— J'ai aimé mes jambes pour la première fois depuis que je me suis réveillée, alors merci.

— Elles sont très bien tes jambes.

Lenie se met à rire nerveusement et Helena sent sur ses doigts une légère tension.

— Arrête de mentir. Entre avant et maintenant, il n'y a pas photo, s'agace Lenie.

— C'est ce que tu as vécu aussi.

Lenie baisse la tête, comme si elle revivait la scène dans son esprit. Helena la regarde et se dit qu'un jour, elle devra lui dire la vérité. Elle pourrait au moins lui annoncer que Bastien est mort, mais Lenie voudrait savoir comment. Dans ce cas, soit Helena lui mentira, soit elle lui dira la vérité, mais ce n'est pas le jour.

— Les médecins sont venus me voir dans la semaine, annonce Lenie.

Helena fronce les sourcils et se prépare à entendre ce qui va sortir de la bouche de la brune.

— Il faut opérer mon genou pour avoir l'esprit qu'il retrouve son rôle.

C'est au tour d'Helena se serrer un peu plus la main de Lenie dans la sienne. Elle sera là, Lenie le sait très bien.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant