CHAPITRE 94

403 65 13
                                    

Le week-end passe trop vite au goût d'Helena. On est déjà dimanche après-midi et vu le programme qui arrive, ils ne vont pas voir les heures passées. Demain, elle devra ramener Lenie à l'hôpital et si ce n'était pas pour sa santé, Helena penserait sérieusement à la kidnapper. Cette idée la fait sourire et elle regarde Lenie qui dort à côté d'elle. Ils ont fait un barbecue ce midi et comme ils ont tous trop manger, ils ont proposé de faire une sieste, comme les deux bébés. Helena n'a pas trouvé le sommeil, alors elle a pris son livre et depuis, elle lit. Lucy et Lenie, elles, dorment à poings fermés et la blonde fera tout pour que personne ne les dérange.

Entre deux lignes dans son roman, elle se perd dans ses pensées et l'écriture devient floue. Elle repense à la conversation de la veille avec Lenie, celle qui parlait de leur avenir. Helena y a longuement réfléchis cette nuit déjà, elle est à présent sûre d'elle. Elle repartira en tournée. Lenie a raison, il faudra du temps pour qu'elle retrouve son niveau de danse, si jamais elle le peut. Helena ne veut pas lui mettre la pression en lui montrant qu'elle l'attendra pour clôturer ses shows. Même, elle va vouloir passer à autre chose, faire un nouvel album et là, elle se retrouve bloquer par des dates qu'elle se refuse d'annuler. Elle se sent déjà mal à l'idée de les avoir repousser, même si c'était nécessaire. Avec l'état de Lenie, elle ne pouvait pas remonter sur scène, elle en était incapable. Là, ce sera dur, mais elle saura que Lenie va bien. De ce qu'il s'est passé, Helena culpabilise toujours. Elle le sait qu'elle a merdé avec Bastien, qu'elle aurait dû le laisser approcher Lucy, ou du moins, lancer une procédure au tribunal. Tout ça ne serait pas arrivé. Même, elle aurait dû se protéger avec Bastien, elle savait qu'elle ne voulait pas d'enfant.

Comme si Lenie sentait dans son sommeil que ça se brouille dans l'esprit d'Helena, sa main vient se poser sur le ventre de Lucy, se rapprochant d'Helena. La blonde sourit et préfère se dire que ce n'est que le hasard. Il ne faudrait surtout pas que Lenie arrive à voir dans son cerveau, elle prendrait peur et surtout, elle saurait certaines vérités qu'Helena n'est pas encore prête à lui dire. Tout comme elle ne voudrait pas qu'elle sache à quel point elle a peur de l'opération, celle que Lenie veut faire. Bien sûr qu'elle la soutiendra, qu'elle sera là, parce qu'elle comprend que cette vie ne suffit pas à Lenie, mais elle est terrifiée à ce que ça devienne pire. Que faire si Lenie ne peut plus jamais marcher ? Quand elle aura des douleurs permanentes, car son corps est subitement plus fragile ? Est-ce qu'elle sera assez forte pour aider Lenie ? D'ailleurs, est-ce que Lenie voudra toujours d'elle si leurs vies changent de cette façon ?

— L'histoire ne doit pas avancer, murmure Lenie.

Helena tourne la tête et voit sa petite-amie avec un œil ouvert.

— Non, de toute façon, il n'est pas super.

— Ça fait au moins cinq minutes que tu n'as pas tourné la page.

— J'ai oublié comment on lisait.

Lenie sourit. Elle adore quand Helena lui dit ce genre de phrases, totalement bête, mais elles font du bien, parce qu'elles coupent de la réalité parfois obscure.

— Tu t'es reposé un peu ? Demande Helena.

— Oui ça va.

Même si Lenie est réveillée, elle est bien dans sa position et referme ses yeux, laissant croire qu'elle pourrait se rendormir.

— On fait quoi cet après-midi ? Questionne la plus jeune.

— On va à la plage.

— Oh.

Lenie hausse les sourcils et enfouis son visage dans l'oreiller. Ce programme ne l'enchante pas.

— Tu vas venir, annonce Helena.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant