Une soirée compliquée

2.6K 59 8
                                    

Alice s'arrêta de pleurer. C'était elle l'adulte dans l'histoire et son fils n'avait nullement besoin de souffrir à cause des erreurs qu'elle avait pu commettre aujourd'hui. Elle prit Paul dans ses bras tout en remettant de l'ordre dans sa tête.

- Maman, Parrain est très fâché ? Il va plus jamais nous parler ?

- Je crois que j'ai fait une grosse bêtise mais ça va s'arranger, d'accord ? On va commencer par essayer de sauver la pizza de parrain et...

- Tu as fait quoi comme grosse bêtise ?

- J'ai menti et la réaction de parrain est bien la preuve qu'il ne faut jamais mentir. On peut faire beaucoup de mal aux gens avec des mensonges.

Alice se félicita dans un coin de sa tête. En plus de consoler son fils elle était en train de l'éduquer et espérait bien qu'elle ne serait pas la seule à tirer une leçon de cette histoire.

Quelques minutes plus tard, ils passèrent à table. Alice et Paul éclatèrent de rire. Ils essayaient de prendre une jolie photo d'eux en train de manger la pizza mais n'arrivaient qu'à avoir l'air dégouté devant leur part carbonisée.

- Maman on peut envoyer cette photo à parrain ?

- Je ne suis pas sûre que parrain ai envie de me voir mon chéri.

- Mais allez maman, steuplait !! supplia Paul. Je peux te dire ce que tu écris si tu veux.

- D'accord je t'écoute.

Elle attendit le sourire aux lèvres devant Paul qui réfléchissait. C'est fou ce qu'il lui ressemblait lorsqu'il se concentrait comme ça.

- Parrain, j'espère que tu reviendras vite me montrer comment faire une pizza et surtout que tu resteras la manger avec nous, ça évitera peut être qu'on la laisse cramer. Je t'aime fort. Paulo

Alice hésita quelques instants puis envoya le MMS tout en se disant qu'il était peut être mieux que le message ai l'air de venir uniquement de Paul. Marquand était furieux contre elle et il avait raison, mais Paul et son message seraient peut être le meilleur moyen de désamorcer au plus vite la bombe qu'il devait encaisser.

Elle alla coucher Paul en lui promettant de lui lire la réponse de son parrain et en espérant que Marquand ne lui ferait pas trop longtemps la tête. Ils avaient un nouveau rendez-vous avec l'assistante sociale vendredi et Alice n'avait pas eu le temps de le lui annoncer. L'adoption d'Ada ne dépendait plus que du mariage qu'elle avait inventé et il fallait absolument que Marquand l'aide sur ce coup là.

De son côté, Marquand était furieux. Il n'avait probablement jamais mis si peu de temps pour rentrer chez lui depuis chez Alice. Il avait roulé vite, très vite, peut être trop mais la vitesse l'avait un peu détendu. Ses yeux d'habitude d'un bleu si clair avaient pris une teinte plus foncée mais étaient aussi un peu embués. Comment avait-elle pu lui faire une chose pareille ? Comment pouvait-elle à ce point ne pas se rendre compte du mal qu'elle lui faisait en inventant un si gros mensonge ? Comment pouvait-elle jouer avec ses sentiments ? 8 ans qu'il la connaissait, qu'il était fou d'elle... Il le savait il allait craquer, lui dire oui, rentrer dans son jeu pour qu'elle puisse adopter la petite Ada. Il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir la protéger, la faire sourire, la rendre heureuse. Il était là pour elle lors de la naissance de Paul et espérait secrètement qu'il revivrai ce moment là avec elle mais pour accueillir cette fois-ci un de ses enfants.

Il était si fier, dans l'après midi, quand il était aller chercher Paul à l'école et que celui-ci lui avait sauté dans les bras en lui criant un " PAARAAAIN" rempli d'amour. Il avait alors eu l'idée de faire une pizza avec Paul, histoire de montrer à Alice que derrière son côté flic bougon se cachait aussi le parfait homme au foyer, capable de s'occuper de Paulo et du repas pour la femme qu'il aimait. Elle aurait eu une dure journée et il était sûr qu'elle allait apprécier cette petite attention. Il l'imaginait déjà se délecter de sa pizza tout en lui racontant avec enthousiasme son rendez-vous avec l'assistante sociale. Elle serait heureuse de pouvoir accueillir Ada chez elle et la voir sourire le rendrait heureux, lui aussi. Il était loin de se douter de la conversation qui allait suivre, des larmes, de la porte qu'il claquerait sans même avoir dit au revoir à Paulo.

Il en était là de ses pensées lorsque son téléphone bipa. Un MMS... Alice Nevers bien sûr. Il eu envie de jeter son téléphone à l'autre bout de la pièce mais trop curieux pour ça, ouvrit le message. Il ne put que craquer devant la bouille déçue de son filleul et les yeux encore rougis d'Alice. Sa colère se dissipa totalement lorsqu'il remarqua avec amusement les deux parts de pizza carbonisées devant eux. Bien fait pour elle, cette tête de mule ne gouterai pas la pizza des Marquand ! Il ne put s'empêcher de répondre en prenant bien soin de n'adresser le message qu'à Paul : je serai toujours là pour toi mon Paulo, bonne nuit. Ton parrain qui t'aime.

A la réception du message, Alice sourit puis partit se coucher en se disant que leur soirée avait été compliquée mais que la semaine qui allait suivre le serait probablement encore plus. Elle s'endormit, avec l'angoisse que Marquand ne lui pardonne pas et qu'elle voit son rêve d'adopter Ada lui passer sous le nez. La petite fille serait tellement déçue.

Marquand quant à lui venait de s'endormir aussi. Très énervé et surtout très inquiet. Comment allait-il gérer cette nouvelle histoire compliquée avec Alice ?

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant