Jeudi matin, 6h30 ...
Les cris de Nathan réveillèrent tout l'appartement. Marquand se mit à rire en entendant Alice souffler et en la voyant se mettre son coussin sur la tête. Il déposa un baiser sur son épaule nue, avant de se lever et de se diriger vers la chambre d'Ada. Il frappa et entrebâilla la porte.
- Oh papa, t'inquiètes je m'en charge, dit Lucie lorsqu'elle vit son père passer une tête dans la chambre.
En voyant son papi, Nathan, qui était debout et se cramponnait aux barreaux de son lit, fit de grands sourires.
- Mais non regardes, il a vraiment envie de venir faire un câlin à papi et mamie dans leur lit.
- ça ne te dérange pas ?
- Non pas du tout, au contraire !
- Bon ok, je capitule, dit Lucie qui commençait déjà à se rendormir.
- Allez hop, viens voir papi ! Chut, c'est fini mon bonhomme. Ben oui, faut pas pleurer si fort, qu'est-ce que c'est que ce gros chagrin ?
Nathan se colla instantanément contre le torse de son papi et serra son doudou fort contre lui. Marquand refit le chemin en sens inverse, mettant un peu plus de temps pour descendre l'escalier, puis rentra doucement dans la chambre, avant de se poser sur le lit. Nathan regarda dans la direction d'Alice, intrigué par l'attitude de celle qui râlait chaque fois qu'on l'appelait mamie. Il commença à faire une tête bizarre, un peu comme s'il allait se remettre à pleurer.
- Alice, je crois que tu fais peur au petit.
La juge sortit le coussin qu'elle avait sur la tête, laissant apparaître sa longue chevelure rousse, qui cachait encore entièrement son visage. Elle le tourna vers Nathan et Marquand et son regard revolver disparut dès qu'elle croisa le sourire de son amant et les petits yeux rougis du bébé qu'il avait ramené dans leur lit. Elle se redressa et se recoiffa rapidement.
- Que fait ce petit coquin dans notre lit ? dit doucement Alice, avant de s'approcher du petit garçon pour lui faire quelques chatouilles.
Nathan tomba à la renverse et fit de grands sourires aux deux adultes qui le regardaient béatement. Il se frotta les yeux et posa son doudou sur sa tête, cachant presque entièrement son visage.
- Et voilà, maintenant qu'on est bien réveillés, il va se rendormir, chuchota Alice, ne pouvant s'empêcher de sourire.
- ça tombe bien parce que papi, il a très très envie de faire des bêtises avec sa chérie, murmura Marquand d'un air coquin, dévorant Alice des yeux.
- Ah ça, il aurait fallu y penser avant de ramener ton petit fils dans notre lit ! lui répondit Alice amusée.
- Bah pourquoi ? J'ai pas précisé l'endroit où nous allions faire des bêtises ! rétorqua t-il du tac au tac.
Ils se regardèrent droit dans les yeux et échangèrent un regard complice puis les yeux du commandant dévièrent vers les lèvres d'Alice. Il se pencha au dessus de Nathan et attrapa d'une main le visage de sa future femme. Il posa délicatement ses lèvres sur les siennes puis se recula, soupirant de plaisir. Sa respiration s'accéléra et avant qu'Alice ne s'en rende compte, il avait fait le tour du lit pour se placer en face d'elle et l'embrasser fougueusement. Il décida que leur étreinte dans ce lit avait assez duré lorsque Nathan sursauta dans son sommeil et qu'il eut peur qu'il ne les surprenne. Il plaça ses mains sous les fesses d'Alice et la souleva pour qu'elle se pende à son cou.
- Ta jambe ? murmura t-elle.
- On s'en fout ! Même si je dois ne plus pouvoir m'en servir pendant trois jours on s'en fout, tu m'entends ?
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?