- A taaaaaable !!
- Ah ben c'est pas trop tôt répondit Marquand en débarquant dans la cuisine. Allez allez, on se dépêche Alice !! J'ai match dans une heure moi !
- Non mais t'es gonflé quand même ! T'avais qu'à venir m'aider !
- Paulo, vite à table ! continua Marquand sans même répondre à sa juge. La Squadra Azzura ne va pas attendre que je sois devant la télé pour marquer un but !
- C'est quoi la Squadra Zazura parrain ? le questionna Paul en arrivant à son tour dans la cuisine.
- Azzura, Squadra Azzura, le reprit Marquand. C'est l'équipe d'Italie.
- Quoi ? T'es pour l'Italie parrain ??!! Mais pourquoi ?
- Parce que ma maman est née en Italie, que je suis donc un petit peu italien et que j'aime beaucoup cette équipe. Je suis supporter de l'Italie avant d'être supporter de la France. Les italiens sont les plus forts en plus !
- Pffffff n'importe quoi parrain !! Tu vas être déçu, ce soir c'est la France qui va gagner !
- On verra, on verra, le taquina Marquand.
- Paul, avances ton assiette s'il te plait, les coupa Alice. Fred, c'est pareil pour toi, si tu veux que je te serve.
- Bien chef, répondit Marquand en tendant docilement son assiette sous le regard amusé d'Alice.
- Et on mange tous ses haricots verts sinon pas de match ! rajouta Alice en voyant Paul faire la grimace.
- Je préfère quand c'est parrain qui fait la cuisine, murmura Paul qui fit éclater de rire Marquand.
Alice se vexa. Ce n'était pas une grande cuisinière mais elle essayait au moins d'équilibrer les repas pour son fils.
- Ne t'inquiètes pas, maintenant super parrain est là ! grogna t-elle. Il va nous faire tous les jours à manger !
- Cool !!!
Le repas se déroula dans la bonne humeur. Alice et Marquand ne prirent pas la peine de parler de l'adoption ou de quoi que ce soit qui pourrait perturber l'harmonie de la soirée. Ils avaient juste envie de profiter de l'instant.
Une fois le diner finit, Paul partit se mettre en pyjama dans la salle de bain. Marquand resta quelques instants avec la juge pour l'aider à débarrasser la table. Alice, voyant le commandant trépigner d'impatience, eut pitié de lui et lui dit qu'elle pouvait finir seule, s'il voulait aller se mettre à l'aise avant le début du match. Il la remercia et partit à toute allure vers sa nouvelle chambre. Il en ressortit quelques minutes plus tard, vêtu d'un maillot italien qui moulait parfaitement son torse.
- Quand Paul va voir ça, il va te huer... s'amusa la juge.
Le commandant rigola puis se dirigea vers le frigidaire pour prendre une bière.
- Tu veux boire quelque chose ? demanda t-il à la juge.
- Je vais prendre une bière aussi, rétorqua t-elle, au grand étonnement de Marquand. Je reviens, je vais voir ce que Paul fabrique et en profiter pour me changer aussi.
_____________________________________________________________________________________________________________
Dans la salle de bain...
- Paul ? ça va mon chéri ?
- Oui, ça y est je suis prêt. Je peux aller avec parrain ?
- Attends, je crois qu'il te manque quelque chose, dit-elle en sortant du maquillage aux couleurs de l'équipe de France. Est-ce qu'on se dessinerait pas un petit drapeau de la France sur les joues ?
- Ah ouais c'est trop super cool !!
- PAUL, ALICE ça commence !!! hurla Marquand depuis le salon.
- J'ARRIVE !!! répondirent mère et fils en coeur.
Alice dessina rapidement deux drapeaux sur les joues de son fils et se dépêcha de reproduire les mêmes sur les siennes. Elle rigola en entendant les deux garçons se huer au salon. Elle se déshabilla, enfila rapidement un maillot de l'équipe de France par dessus un short ultra court et rejoignit à son tour le salon. Elle resta un moment en retrait à admirer la scène qui se déroulait devant elle. Marquand était assis dans le coin droit du canapé et Paul lui faisait un câlin. La guerre des supporters n'avait pas duré bien longtemps. Elle eut tout d'un coup la bizarre impression d'avoir enfin fondée la famille dont elle rêvait. Elle fut soudain tirée de ses pensées par une quinte de toux du commandant.
Marquand était assis dans le canapé, petit Paul collé à lui. Il eut tout à coup la sensation d'être en train de partager l'une de ses passion avec le fils dont il avait toujours rêvé. Certes, il avait deux filles magnifiques, mais il ne les avait pas vu grandir et n'était pas persuadé qu'il aurait pu partager de tels moments avec elles. Il but quelques gorgées de bière pour fêter ce moment particulier mais s'étouffa, lorsqu'il vit la juge s'avancer vers le canapé. Elle s'était peut être trompée d'équipe ( il aurait préféré qu'elle supporte l'Italie ) mais le maillot qu'elle portait, sur ce short si court, la rendait terriblement sexy.
- Fred, ça va ? s'inquiéta t-elle en s'approchant du canapé.
- Oui oui, j'ai juste avalé de travers.
Alice attrapa sa bière et s'assit dans le canapé en se collant à Paul. Chacun commença alors à encourager son équipe. L'Italie jouait bien, mais la France avait l'avantage de jouer à domicile et inscrivit un premier but juste avant la mi-temps.
- Ouaiiiiiiiiiissssss ! Je te l'avais bien dit parrain, les italiens ils sont nuls s'exclama l'enfant complètement euphorique.
- Ne sois pas si sûr de toi mon Paulo, il reste encore une mi-temps à jouer.
Les publicités eurent bientôt raison de Paul, qui finit par s'endormir calé contre le commandant. Alice, qui se leva pour aller chercher deux nouvelles bières, s'en rendit compte et amena Paul dans son lit. Marquand en profita pour admirer discrètement la vue qu'il avait sur les jambes longilignes de la juge. Il se demanda alors s'il l'avait vu une seule fois en jupe durant leur huit années de collaboration et se promit de lui demander d'en mettre plus souvent pour pouvoir secrètement admirer sa plastique parfaite.
Lorsqu'Alice revint, elle s'assit à la même place que lorsque Paul était dans le canapé. Elle eut soudain très envie qu'un homme la prenne dans ses bras et ça tombait plutôt bien puisqu'il y en avait un juste à côté d'elle sur son canapé. Elle commença par se rapprocher discrètement, tout en se demandant quelle serait la réaction de Marquand. Elle continua son petit manège jusqu'à se retrouver à quelques centimètres du commandant. Il était tellement absorbé par le match qu'il ne s'était même pas rendu compte de la soudaine proximité d'Alice. Elle appuya finalement sa tête sur l'épaule du commandant, qui se raidit quelques secondes, avant de bondir du canapé pour fêter l'égalisation de son équipe.
- Quel dommage que Paulo ne soit plus là !! s'amusa t-il. FORZA ITALIA !! exulta t-il.
Il se rassit dans le canapé et déplia son bras pour laisser Alice s'y appuyer plus confortablement. Elle plaça une main sur le torse du commandant avant d'y appuyer sa tête. Elle était si bien qu'elle finit par s'endormir.
Son sommeil fut perturbé quelques minutes plus tard, par Marquand, qui murmurait son prénom.
- Alice, Alice tu t'es endormie... le match est fini.
La juge gémit contre le torse de Marquand. S'il voulait aller se coucher, il allait devoir la porter. Il attrapa la télécommande et éteignit l'écran plat. Ils se retrouvèrent alors dans le noir le plus total. Il repoussa Alice pour sortir du canapé. Celle-ci gémit de plus belle, ce qui le fit sourire. Il se mit debout, devant le canapé, en réfléchissant à comment il allait la porter. Il comprit que la juge se tenait debout face à lui lorsque celle-ci plaça ses mains derrière son cou et que ses jambes décollèrent du sol pour venir encercler sa taille. Elle cala tout naturellement son visage au creux de son cou. Et là, il perdit totalement le contrôle...
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?