- Bon Fred, on y va ?! trépigna Alice.
- Oui, j'arrive, répondit Marquand en se traînant jusqu'à l'entrée.
- Allez, on va juste faire deux ou trois magasins. Promis, ça ne durera pas longtemps.
- Alice... je connais les femmes. Une fois que vous êtes rentrées dans les magasins impossible de vous en faire sortir sans que vous ayez tout touché, tout regardé et surtout beaucoup acheté.
- N'importe quoi !!
- Bon on va où ? questionna Marquand, une fois qu'ils furent installés dans la voiture.
- Je pense qu'on devrait commencer par un magasin de bricolage, histoire de trouver les peintures et comme ça, après, on file vers un magasin d'ameublement, pour trouver le bureau qui pourra se marier avec la couleur qu'on aura choisie pour les murs.
- Bien chef !
- Ben quoi ? Tu me demandes, je te réponds moi !
- Alice, je plaisante ! Je préfère que tu saches par quoi commencer, ça ira plus vite. Et puis en plus, ça me fait mal de te donner raison mais c'est pas une mauvaise idée de commencer par la peinture. Allez direction Leroy Merlin !
Arrivés dans le rayon des peintures, Alice et Fred se regardèrent et éclatèrent de rire. Entre le rose fuchsia, le rose bonbon, le rose pale et tout un tas d'autres déclinaisons, le choix n'allait pas être évident. Marquand était plus inspiré par le bleu et laissa à Alice le temps de faire son choix.
- Qu'est-ce que tu penses de celui là ? demanda t-elle en lui montrant un pot dont le couvercle était d'un rose ni trop pétant ni trop clair.
- Tu sais, moi le rose c'est pas trop mon truc. Mais l'important c'est qu'il te plaise à toi. Je suis sûr que s'il te plait, il plaira à Ada. Tu as l'air d'avoir déjà tissé des liens très forts avec elle.
- D'accord, alors on prend celui là ! dit la juge, rassurée par les mots du commandant. Heureusement, pour le blanc ça va être plus facile. Je te laisse choisir la taille du pot.
Quelques minutes plus tard, les deux bricoleurs s'installèrent de nouveau dans la voiture. Fred fut étonné de voir à quel point ils avaient rapidement fait leur choix.
- Et maintenant ?
- Direction Fly ?
- Allez on est parti pour Fly. Je te préviens, ce magasin me fait enrager... Etre obligé d'en faire tout le tour pour en sortir, franchement ils exagèrent.
- T'as pas fini de t'énerver avec moi ! J'adore flâner dans les rayons...
- Oh non pitié !! soupira Marquand en démarrant la voiture.
Alice avait à peine passé les portes du magasin, qu'elle s'arrêta devant une étagère.
- Mauvaise idée, la prévint le commandant en lui montrant sa cicatrice sur le nez tout en faisant une moue d'enfant.
- Dommage, elle aurait été parfaite dans le salon.
- Tu l'as dit c'est vraiment dommage, rigola Marquand. Allez fermes les yeux, je te guide jusqu'au rayon chambres d'enfants !
- Jamais ! s'exclama t-elle, en continuant son chemin.
Le commandant sourit, voyant bien qu'Alice se retenait maintenant de s'arrêter, pour commenter tout ce qui lui plaisait. Il se plaça derrière elle et la prit dans ses bras avant de lui déposer un baiser dans le cou.
- Fred ! Le magasin est blindé, tout le monde nous regarde !
- Et alors on s'en fou, on est bien là non ? C'est dingue comme tout devient marrant et plaisant avec toi : j'ai l'impression que j'aime faire les magasins là. Bon c'est pas une raison pour y rester trois heures non plus hein ! se reprit-il en voyant le regard de la juge briller.
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?