La semaine s'était écoulée très lentement.
Le lieutenant Kadiri, Victor et la juge avaient légèrement avancé sur l'enquête : un nouveau suspect était dans leur ligne de mire. Un certain Antoine, serveur au restaurant où travaillait la victime. Il avait l'air de tenir beaucoup plus à Alexandre Li qu'il n'essayait de le faire croire. Et si Madame Li avait été perturbé par une éventuelle relation entre son fils et cet Antoine ? Ils avaient besoin qu'elle se réveille pour trouver la pièce manquante du puzzle.
De son côté, Marquand avait passé la semaine à broyer du noir et à attendre impatiemment les visites quotidiennes de la juge. Mais ce samedi matin, il se réveilla avec le sourire : sa jambe ne lui faisait presque plus mal et il réussit même à faire quelques pas, aidé d'une infirmière. En plus, Paul et Alice allaient lui rendre visite. Ils pourraient probablement profiter du beau temps et aller se balader dans le parc de l'hôpital.
- Allez maman, dépêches toi !! cria Paul depuis l'entrée. Il me tarde de voir parrain !
- J'arrive, j'arrive, répondit Alice, contente de voir son fils retrouver le sourire.
Mère et fils se regardèrent étonnés lorsque quelqu'un sonna à la porte. Alice ouvrit et tomba nez à nez avec Madame Bosc, l'assistante sociale qu'elle avait déjà rencontrée deux fois pour l'adoption d'Ada.
- Bonjour Madame Nevers, dit-elle en lui tendant la main.
- Maman, tu la connais la dame ?
- Oui mon chéri, répondit Alice, en serrant la main de l'assistante sociale. C'est Madame Bosc, elle va nous aider à adopter Ada.
- Bonjour, si je ne me trompe pas tu dois être Paul ! s'exclama Madame Bosc, s'adressant maintenant au petit garçon.
- Bonjour, oui je suis Paul. Mais comment tu me connais ?
- Ton parrain et ta maman m'ont parlé de toi. Ils m'ont expliqué que tu aimais bien Ada.
- Ah ça c'est sûr que je m'amuse bien avec elle ! J'espère qu'elle pourra bientôt venir vivre avec nous.
- Eh bien justement je suis là pour vérifier que vous êtes prêts à l'accueillir. Si tu me faisais visiter votre appartement ? Je poserai ensuite quelques questions à ton parrain et ...
- C'est pas possible parrain il est pas là.
La main d'Alice se crispa sur la poignée de la porte. Elle n'avait pas eu le temps de rappeler à Paul que l'arrivée récente de son parrain était un secret... Si seulement elle avait pu lui expliquer qu'il fallait qu'il mente, qu'il dise que son parrain était là depuis longtemps et très amoureux de sa maman depuis tout aussi longtemps. Pourvu qu'il ne fasse pas de gaffe.
- Ah bon et pourquoi il n'est pas là ? Il ne vit pas avec vous ? demanda l'assistante sociale, bien contente de mettre le doigt sur un problème. Elle se décomposa lorsqu'elle entendit la réponse du petit garçon.
- Non, parrain il est à l'hôpital. Il a prit une balle dans la jambe, mais ne t'inquiète pas il va pas mourir. Et même que bientôt il rentrera à la maison !
- C'est pas vrai ! Que s'est-il passé ? questionna Madame Bosc, soudain désolée de débarquer dans un moment pareil.
- Une intervention qui a mal tourné, lui raconta Alice. D'ailleurs nous étions sur le point de partir pour l'hôpital quand vous êtes arrivée.
- Mamaaaaan on y va ! Allez je veux voir parrain !
- Paul est impatient, il ne l'a pas vu de la semaine, expliqua la juge alors que son fils tirait sur la manche de la veste de sa mère.
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?