Un bébé rien qu'à nous

1.8K 28 2
                                    

- Bon, j'ai bien réfléchi et je crois que je comprends ton désir d'enfant... commença Alice.

Elle marqua une pause, se demandant par où elle allait commencer. Beaucoup de choses se mélangeaient dans sa tête et le sujet était sensible pour Marquand. Elle ne voulait pas le brusquer, le vexer ou lui donner de faux espoirs. Sans le vouloir, le commandant la détendit, manquant de tomber d'étonnement dans la baignoire. Il la ferait toujours rire et ça c'était essentiel dans leur relation.

- Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai beaucoup de choses à dire et beaucoup de craintes aussi concernant le sujet. Mais il faut qu'on en parle... Cela nous permettra d'avancer sereinement, de savoir où l'on va, ce que l'on veut. Et puis partager, échanger, communiquer, c'est important dans un couple non ?

Marquand acquiesça, n'osant pas interrompre Alice qui semblait enfin vouloir s'exprimer sur le sujet bébé.

- On s'aime, on est bien ensemble, on vient de se marier. La suite logique serait effectivement d'avoir un bébé. Mais on en a déjà quatre ! Tu as Lucie et Juliette. J'ai Paul. Et maintenant on a Ada et je crois qu'on peut avouer qu'elle n'était pas vraiment prévue au programme, sourit Alice.

- C'est vrai mais les imprévus ont parfois du bon. Sans elle, on ne se serait pas mariés et on serait encore moins en train de profiter de ce voyage à des milliers de kilomètres de notre quotidien !

Les deux amants se regardèrent, sachant chacun où l'autre voulait l'amener. Fred voulait ce bébé, Alice le comprenait mais n'était pas sûre de le vouloir autant que lui. C'est avec sa vision optimiste qu'il continua ses explications.

- Lucie et Juliette je les ai eu avant toi. Paul tu l'as eu avec l'aut' con. Et Ada, certes on l'aura ensemble mais tu ne peux pas dire que ce soit pareil que si tu l'avais portée et qu'on l'avait vue naître.

- Non mais c'est déjà un beau projet de l'adopter ensemble !

- Mais bien sur Alice ! Mais ça n'a rien à voir avec un bébé qui serait le fruit de notre amour ! Un bébé que l'on aurait conçu ensemble, que tu aurais porté ! Un bébé rien qu'à nous !

Le silence s'installa dans la pièce et pour la première fois, Alice sembla flancher. Marquand en profita pour enfoncer le clou.

- Alice... Je t'aime. Et je veux un bébé... Un bébé de toi. Je veux te voir porter notre enfant, je veux être là pour toi durant toute la grossesse, te soutenir durant l'accouchement... Je veux changer des couches, me lever la nuit. Je veux faire tout ce que je n'ai pas fait pour Juliette et Lucie. Je veux être un papa, un vrai papa. Je voudrais avoir l'impression d'assurer, au moins une fois dans ma vie.

Les yeux d'Alice se remplirent de larmes. Elle ne s'attendait pas du tout à une telle déclaration de Marquand et en fut un instant toute retournée.

- Fred, je suis morte de trouille, sanglota Alice.

Ses lèvres tremblèrent et elle commença à se ronger compulsivement les ongles.

- Pourquoi ? demanda Marquand, tout en lui saisissant les mains.

- J'ai 40 ans, je suis trop vieille. Et si mon corps ne supportait pas de porter un bébé ? Et si ça nous mettait en danger, lui ou moi ? Et si je n'arrivais pas à assurer et à m'occuper de Paul et Ada ?

- C'est pour ça que je serai là, tenta t-il de la rassurer. Un bébé ça se fait à deux et je ne me défilerai pas, pas cette fois-ci. Et si ça peut te rassurer, on peut aller en discuter avec ta gynécologue. Je sais pas moi, voir ce qu'elle en pense.

- Et Ada qui ne vit même pas encore avec nous ! continua Alice ne semblant plus entendre Fred. Comment elle va réagir si on lui dit qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur ? Tu ne crois pas qu'elle se sente un peu délaissée ? Ou qu'elle se dise " Ah ben super, voilà comment ils s'occupent de moi, en faisant un bébé qui va attirer toute leur attention ! ".

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant