Le diner

2K 40 3
                                    

Le vendredi était passé assez rapidement.

Le matin, Alice avait embauché plus tard, ce qui lui avait permis d'amener Fred à l'hôpital, pour qu'il suive sa séance de rééducation. Elle l'avait récupéré à midi, tout transpirant, et l'avait laissé rentrer chez eux prendre une douche, résistant à son envie de monter la prendre avec lui.

Elle avait passé son après midi à répondre aux sms de Marquand, qui avait eu envie d'acheter des stickers et de nouveaux draps à la petite Ada et qui ne faisait que la mitrailler de photos qu'il lui envoyait depuis les magasins.

Lorsqu'elle était rentrée ce soir là, elle l'avait trouvé endormi sur le lit d'Ada, dans des draps Reine des neiges. Il avait monté le bureau, mis les nouveaux draps mais avait attendu Alice pour coller les stickers, ayant peur que son manque de patience ne l'empêche d'accomplir cette tache correctement. Il était épuisé et avait peiné à rester tout le repas avec Paul et elle.

Le samedi matin était passé tout aussi rapidement. Les deux futurs parents adoptifs avaient terminé la chambre de leur fille. Des fleurs de toute taille décoraient maintenant les murs blancs, sans les surcharger. Alice avait eu les larmes aux yeux et avait sauté au cou de Marquand, ne faisant que lui répéter qu'il ferait un merveilleux papa pour Ada et qu'elle était plus que fière de son investissement et de tout l'amour qu'il avait mis dans la rénovation de cette chambre.

Dans l'après midi, ils avaient été faire les courses pour le repas du soir. Ils avaient prévu de ne pas se prendre la tête et de faire un apéritif dinatoire. Alice adorait l'idée que ses invités puissent manger ce qu'ils voulaient, picorer au grés de leurs envies, dans la multitude de plats qui ornaient maintenant la table du salon. Elle était en train d'enguirlander Paul et Marquand, qui venaient une nouvelle fois de piocher dans le bol de gâteaux apéritifs, lorsque l'on sonna à la porte.

- Salut bonhomme ! s'exclama Victor, en franchissant la porte que venait de lui ouvrir Paul.

- Mamaaaaaan ! Parraaaaainnn ! C'est Victor ! cria Paul, alors que les deux adultes arrivaient derrière lui.

- Bonsoir Victor, l'accueillit Alice d'un sourire radieux.

- Bonsoir Madame le juge ! Bonsoir commandant, vous avez l'air en forme, ça fait plaisir ! les salua Victor.

- Merci mon p'tit Vic' ! répondit Marquand, le débarrassant de ses affaires.

Il était en train de jeter le manteau de Victor sur le lit lorsque la sonnette retentit de nouveau. Il entendit Alice saluer son lieutenant et la jeune femme qui l'accompagnait. Il manqua de tomber, tant il se dépêcha de sortir de la chambre pour mettre enfin un visage sur la petite amie de Kadiri. Il resta un instant figé d'étonnement devant la beauté de la demoiselle qu'il était impatient de voir quelques minutes plut tôt.

- Fred, ça va ? le questionna Alice.

- Oui, pardon ! Bonsoir Djibril, dit-il en lui serrant chaleureusement la main. Tu ne me présentes pas cette charmante demoiselle ?

- Oh si bien sûr commandant. Voici Chiara. Chiara, je te présente Frédéric Marquand, mon chef.

- Chiara ? D'où vous vient ce charmant prénom ? lui demanda Marquand en s'approchant pour lui faire la bise.

- D'Italie, j'en suis originaire.

- Ah, ça nous fait un point commun, moi aussi je suis d'origine italienne ! s'exclama le commandant. Si vous voulez bien me laisser vos affaires, dit-il en reproduisant les mêmes gestes que ceux qu'il avait accomplis quelques minutes plus tôt avec le manteau du greffier.

Lorsqu'il ressortit de la chambre, toute la petite tribu s'était installée au salon sauf Alice qui se tenait dans la cuisine.

- Tu as besoin d'aide, Alice ? dit-il en traversant la pièce, pour se rapprocher d'elle.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant