Enfin réunis !

1.6K 34 5
                                    

Les vacances de juillet étaient bien loin pour Alice et Fred mais heureusement, celles de Noël arrivaient à grand pas. Entre les rendez-vous pour l'adoption d'Ada, son inscription au collège du quartier, l'inscription de Paul au foot et les enquêtes, ils avaient vécu à cent à l'heure. Ils étaient épuisés et lorsqu'Alice éteignit son réveil ce vendredi matin là, elle fut soulagée de savoir qu'elle était en vacances le soir même.

Fred avait quitté l'appartement avec Paul depuis quelques minutes lorsqu'on sonna à la porte. Oh non ! C'est pas le moment ! pensa la juge, en ouvrant à l'inconnu qui allait probablement la mettre en retard. Elle n'eut pas le temps de bouger que Chiara lui sautait au cou en brandissant fièrement un test de grossesse positif.

- Je crois que je vais vomir... murmura Alice, avant de courir vers les toilettes.

- ça va ? s'inquiéta la jeune femme lorsqu'elle revint vers elle.

Alice mit un temps à lui répondre. Juste le temps de se demander depuis quand elle n'avait pas eu ses règles. Elle écarquilla les yeux en se rendant compte que ce symptôme là, combiné à sa fatigue et au trop plein d'émotions et de larmes qui avait jailli lorsqu'on lui avait annoncé qu'Ada était officiellement sa fille, étaient peut être synonyme de grossesse.

- Oh mon dieu ! s'exclama t-elle tout en passant la main sur son ventre.

Elle repartit en courant vers les toilettes, vomissant une nouvelle fois tripes et boyaux. Cette fois-ci, Chiara entra dans l'appartement et referma la porte derrière elle. Alarmée par le comportement de la juge, elle décida de la rejoindre aux toilettes. Elle lui tint les cheveux et attendit qu'elle se redresse.

- ça va aller ? demanda t-elle une nouvelle fois, inquiète.

- Oh non c'est pas vrai ! Mais c'est pas vrai ! Notre nouvelle vie à quatre commence demain et à mon avis on va tous être beaucoup perturbés. On doit aller chercher Ada au foyer, faire le sapin et passer notre premier Noël tous ensemble. On doit s'habituer les uns aux autres, apprendre à s'apprivoiser. Je ne peux pas être enceinte ! C'est trop tôt ! On en a pas discuté avec les enfants.

La juge eut un nouveau haut le coeur. Chiara saisit ses mains et se dit qu'il fallait qu'elle fasse ce qu'Alice avait fait pour elle quelques mois plus tôt : la rassurer et l'aider à affronter la situation.

- Alice !! Alice, calme toi !! Tu n'es même pas sûre d'être enceinte. Tu as un test ?

- Quoi ?

- Est-ce que tu as un test de grossesse ?

- Non.

- Bon tu restes ici. Je vais aller en acheter un. Je reviens desuite. Essaye de te calmer. Ça ne sert à rien de paniquer pour le moment d'accord ?

Voyant qu'Alice semblait maîtriser de nouveau ses nerfs, elle partit en courant vers la pharmacie. Elle revint quinze minutes plus tard et Alice avait l'air beaucoup plus détendue.

- Je suis désolée. J'ai paniqué. Je ne t'ai même pas félicitée.

- Ouiiiiiiii !! Je suis tellement contente !! s'exclama Chiara. Allez, à ton tour de m'annoncer une bonne nouvelle, dit-elle en tendant le test de grossesse à Alice.

La juge fixa la boîte qu'elle avait entre les mains et resta tétanisée sur place. Chiara lui caressa le bras et la poussa vers les toilettes.

- Alice ?

- Oui ?

- Tu veux ce bébé, Fred le veut aussi. Et si jamais tu étais vraiment enceinte, je te rappelle qu'il faut porter un enfant neuf mois avant qu'il ne vienne chambouler ta vie. Paul et Ada ne sont peut être pas préparés à cette situation mais ils auront largement le temps de s'y faire et de comprendre votre choix. Alors dépêche toi, pisse sur cette bandelette !!! cria Chiara à travers la porte.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant