Le rendez-vous

2.2K 46 7
                                    

- Victor ?? Qu'est-ce que vous faites là ?

Le commandant Marquand venait de débarquer au 36 et de trouver Victor et Djibril, endormis sur le bureau du jeune lieutenant. Il leur lança une poche remplie de croissants et de pains au chocolat tout en se félicitant silencieusement de les avoir fait sursauter. Il la sentait bien cette journée.

- Commandant ? Quelle heure est-il ? s'étonna Victor en se redressant.

- Neuf heures moins le quart mon p'tit Vic !

- Oh non non non ! fit Victor catastrophé en se relevant à toute vitesse. Madame le juge va me chercher partout, je suis sensé être au palais à cette heure ci !

- Calmez vous Victor, Madame le juge arrive. On s'était donné rendez-vous ici, ce matin, pour une confrontation entre les deux ex époux Miglio.

- Heureusement parce que c'était pas le jour pour arriver en retard. Croyez-moi, ce rendez-vous avec l'assistante sociale va drôlement la perturber. On a intérêt à se tenir à carreaux. Restez naturel elle arrive dit-il dans un sourire crispé.

- Victor ?? Qu'est-ce que vous faites là ? s'étonna la juge, comme Marquand l'avait fait précédemment.

- Djibril et moi avons décidé de faire quelques recherches sur les Miglio et Monsieur Grillon hier soir mais nous n'avons rien trouvé de plus qui puisse vous aider. Et apparemment on s'est endormi.

Le lieutenant Kadiri qui ne s'était pas encore exprimé depuis l'arrivée du commandant regarda la poche de viennoiseries avec de grands yeux.

- Vous avez amené des croissants chef ?

- Qu'est-ce qu'il a de si étonnant à ce que j'amène des croissants Kadiri ? T'as qu'à me faire passer pour un monstre incapable de la moindre gentillesse tant que t'y es !

Alice attrapa un croissant avant de faire un grand sourire au commandant.

- Hum ils sont encore chauds, j'adore ! Merci commandant !

- Je t'en prie Alice, c'est un plaisir ! Tu vois ce que c'est qu'une réaction normale Kadiri ?

Il n'eut pas le temps de s'excuser que le commandant et la juge s'éloignaient déjà vers la salle d'interrogatoire.

- Djibril ! cria presque Victor.

- Oh c'est bon vous allez pas vous y mettre vous aussi ! La prochaine fois je dirai juste merci, mais avouez que c'est bizarre quand même !

- C'est pas de ça que je voulais parler. Vous n'avez rien remarqué ? dit-il tout excité.

- Ben non, quoi ?

- Le commandant a tutoyé la juge !! Il l'a appelé par son prénom !! Ils sont trop mignons !! C'est bien c'est bien, ils commencent à rentrer dans leur rôle. Remarque il était temps. Ils ont quand même rendez-vous ce soir. Vivement que tout ça soit fini.

- Victor on se détend... dit Djibril en quittant à son tour le bureau pour rejoindre la salle d'interrogatoire.

Le commandant et la juge était déjà installés autour de la table avec Monsieur Miglio lorsque Djibril entra accompagné de Madame Miglio.

- Qu'est ce qu'elle fout là ! s'énerva le professeur.

- Il va falloir que tu parles, Marco le prévint timidement son ex-femme. Tu fais du mal à la femme que tu aimes. Elle n'a rien fait de mal. En la retenant tu aggraves ton cas. Où est-elle ?

La juge remarqua l'intelligence de cette femme, qui était inquiète pour son compagnon, mais avait fait le choix judicieux de ne pas en parler à son ex-mari. Elle avait eu raison puisque Miglio semblait de plus en plus vulnérable même s'il ne lâchait pas plus d'informations.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant