Le secret

2.1K 46 3
                                    

Alice et Marquand sortirent euphoriques de leur rendez-vous. La juge sauta au cou du commandant et l'embrassa fougueusement.

- On a réussi Fred !!!!! cria t-elle folle de joie.

- Heureusement que j'étais là quand même parce que vous aviez l'air dans la merde quand je suis arrivé ! répondit-il, un peu perturbé après le baiser de la juge.

- Evidemment, j'ai dû inventer un bobard pour expliquer l'absence de mon futur mari !

- Vous pensiez vraiment que je n'allais pas venir Madame le juge ?

- Arrêtes avec ce Madame le juge ! Appelles moi Alice plutôt !

- Oui ben désolé mais j'ai du mal quand je n'ai pas l'assistante sociale sous le nez... Bon, je t'offre un verre pour fêter ça ?

- J'accepterai avec plaisir mais je ne suis pas sûre que la nounou puisse me garder Paul plus longtemps.

- On peut aller chez toi si tu préfères, comme ça je pourrai profiter de Paulo.

- Ok. Allons y.

Chacun repartit vers sa voiture afin de se rendre chez Alice. Celle-ci était tout sourire, derrière son volant. Le rendez-vous s'était incroyablement bien passé et Marquand y était pour beaucoup. Dès qu'il était entré dans la pièce, il avait eu l'air sûr de lui, irrésistiblement amoureux d'elle et avait répondu aux questions sans hésitation. En bref, il avait vraiment assuré et elle ne le remercierait jamais assez.

De son côté, Marquand n'était plus du tout euphorique et la panique s'était immiscée en lui dès qu'il s'était retrouvé seul dans sa voiture. Il se pensait capable de tout pour la juge mais là, n'étaient-ils pas allés trop loin ? Il était en train de se rendre compte que leur mensonge allait entraîner de grands changements dans leur vie. Ils avaient vraiment dit à l'assistante sociale qu'ils vivaient ensemble chez Alice ?

Elle arriva la première devant chez elle et attendit le commandant. Dès qu'il sortit de sa voiture, elle se rendit compte que quelque chose clochait.

- Fred, tu es sûr que ça va ? Tu es tout blanc. Et pourquoi tu transpires autant tout d'un coup ?

- Crise d'angoisse... dit-il les yeux écarquillés. Qu'est-ce qu'on a fait Alice ?

Alice, d'abord surprise de voir Marquand dans cet état, lui attrapa les mains et essaya de le rassurer comme elle pouvait.

- On va s'en sortir, on s'en sort toujours tous les deux. Ne m'abandonnes pas, s'il te plaît Fred ! Tu as été sensationnel tout à l'heure. C'est grâce à toi si on a signé ce fameux papier pour lancer la procédure d'adoption.

Alice abandonna le commandant dans le couloir quelques instants. Elle prit le temps de congédier la nounou et de dire à Paul que son parrain était là. Elle le prévint qu'il fallait être très sage car il ne se sentait pas très bien.

Le petit garçon passa la tête par l'embrasure de la porte et vit que son parrain avait l'air complètement perdu.

- Coucou parrain ! Viens, restes pas dans le couloir, dit-il en plaçant sa petite main dans celle de Marquand. Maman, t'avais raison, on dirait que parrain a vu un fantôme. Allez viens t'asseoir dans le canapé on va faire un câlin.

Alice sourit en voyant la réaction de son fils. Il était vraiment trop mignon. Elle partit dans la cuisine chercher un verre d'eau à Marquand.

- Je vous offre un verre ? s'amusa t-elle en s'asseyant à son tour sur le canapé.

- Merci, répondit Marquand qui commençait à se calmer.

Paul se redressa en entendant que son parrain avait retrouvé la parole. Il prit alors son air le plus sérieux et demanda :

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant