Retrouvailles

1.9K 39 3
                                    

Elle arriva devant la porte, frappa et fit un bon lorsque la porte s'ouvrit, quasi instantanément, sur une infirmière affichant un air énervé.

- Ah Madame Marquand ! Vous avez bien du courage ! Votre mari est incorrigible ! s'exclama t-elle en sortant de la chambre.

- Houlà ! Tu t'es fait une nouvelle copine on dirait, rit Alice, avant de se rendre compte que le commandant se cramponnait à son lit. Fred ? Qu'est-ce qui se passe ? Je croyais que tu allais avoir moins mal aujourd'hui.

- J'avais moins mal... Du coup, je crois que j'ai un peu trop pris la confiance... J'ai essayé de me lever et je me suis écrasé comme une merde, expliqua t-il, abattu.

Alice se précipita vers le commandant pour le prendre dans ses bras. Tout son stress s'envola lorsqu'elle le sentit enfin contre elle.

- Je te reconnais bien là, à vouloir toujours trop en faire. Il va peut être te falloir un peu plus de patience que d'habitude, cette fois-ci. Mais je serai là pour t'aider, dit-elle en se décollant de lui et en faisant un large sourire.

- Hum câlin, encore, murmura Marquand les yeux embués.

Alice se rapprocha et fut surprise de sentir le commandant s'agripper à elle.

- Putain Alice, ma jambe me porte plus ! J'veux pas être un boulet pour toi et pour les enfants. Et comment je vais faire pour bosser ?

- Un boulet ? Non mais tu t'entends ? N'importe quoi !! Ecoutes, quand tu as une plaie par exemple, elle guérit de suite ? Non ! D'abord il y a une croute qui se forme, puis qui tombe, pour laisser place à une peau toute neuve. Bon ben là c'est pareil, ça ne va pas guérir en un jour ! Il faut peut être que le muscle se reconstruise. Le médecin est passé te voir ?

- Non, il ne devrait pas tarder je pense.

- Bon... En l'attendant, moi, j'aimerai juste une chose, c'est que l'on profite l'un de l'autre. On arrête de penser au négatif et on se concentre sur le positif. Ah ben d'ailleurs, je pourrai te montrer la vidéo de Paul qui découvre son lit ! Tu vas voir elle est géniale !!

- Bonne idée, sourit Marquand, peu à peu gagné par l'enthousiasme de la juge.

Alice se débarrassa de ses affaires et s'assit aux côtés du commandant. Il passa un bras autour des épaules de sa belle et la regarda fureter dans son téléphone, toute excitée.

- Tu es prêt ?

- Oui.

- Allez c'est parti ! dit-elle tout en gardant les yeux rivés sur Marquand.

La vidéo commença et Fred éclata de rire en voyant la réaction de Paul.

- Non mais attends, c'est dingue, comment il est resté bloqué devant le lit sans bouger ! Haha on dirait un robot !

Il s'arrêta net en entendant la voix d'Alice, remplie d'émotion, s'échapper du haut parleur :

Je crois que ta surprise est réussie Fred, je n'ai jamais vu Paul dans cet état...

La voix de Paul retentit à son tour :

Ouaaaaaais, ouaiiiiiiiiiiiiisss, ouaiiiiiiiiiiiiiisssss !! Un lit en forme de voiture de police, wahooooooooouuuuuu. Il est trop beau ! Maman, est-ce que parrain il conduit des voitures comme ça des fois ? Ah ben non pourquoi tu pleures ?

La voix d'Alice lui répondit :

Je pleure parce que parrain a toujours de bonnes idées pour nous rendre heureux. Parce que je ne sais vraiment pas ce que je ferai sans lui. Parce qu'il me manque beaucoup.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant