Le début des ennuis

2.1K 45 5
                                    

Marquand arriva à l'heure au 36 malgré la nuit agitée qu'il avait passé avec Léa. C'était lui le commandant et il fallait qu'il montre l'exemple. Il alla rapidement se chercher un chocolat avant de rejoindre son bureau.

- Déjà là commandant ?!

- Bordel Kadiri tu m'as fait peur !

- Pardon chef. On a du nouveau. Je rêve où il n'a pas réagi quand je l'ai appelé chef ? C'est à moi qu'il fait ce sourire ? Bon allez Djibril enchaîne avant qu'il ne te fasse trop flipper. J'ai convoqué de nouveau Messieurs Miglio et Grillon mais on a un problème. Monsieur Grillon est injoignable et il n'est pas retourné à la fac après l'interrogatoire d'hier matin.

- Merde... Et Miglio ?

- Il était excédé de devoir revenir mais il va passer vers 15h30, après ses cours.

- Très bien. On lui demandera s'il sait où se trouve son collègue. Bon par contre là, on avance pas. Il faut absolument qu'on se bouge avant que le taré qui détient Margot ne nous envoie une autre partie de son corps. Tu me demandes la géolocalisation du téléphone de Grillon.

- C'est déjà fait.

- Bien Djibril ! On a plus qu'à attendre alors.

Comme si le calme était interdit dans le bureau, la juge franchit la porte accompagnée d'une femme aux yeux rougis.

- Bonjour messieurs ! Vous voulez bien me suivre un instant s'il vous plaît ? Asseyez-vous Madame Miglio. Nous arrivons tout de suite.

Marquand et Kadiri suivirent la juge dans le couloir, interloqués.

- Je crois qu'on a un gros problème. Monsieur Grillon a disparu, chuchota Alice.

- Comment vous savez ça ? s'étonna Djibril.

- Madame Miglio vient nous signaler la disparition de son compagnon.

- Quoi ? Monsieur Miglio a aussi disparu ?? hurla presque Djibril.

- Non... Madame Miglio est l'ex-femme de Monsieur Miglio. Son compagnon actuel est Monsieur Grillon expliqua Alice.

- Qu'est ce que c'est que cette connerie ? s'emporta Marquand.

Alice récapitula pour les deux hommes :

- Messieurs Miglio et Grillon se connaissent en dehors de la fac et leurs relations sont très tendues puisque Madame Miglio a quitté son mari pour Monsieur Grillon. Elle est arrivée devant le commissariat en même temps que moi. Elle est vraiment paniquée, elle a peur que son ex-mari ai pété un plomb et ai fait du mal à Monsieur Grillon. Elle m'a aussi affirmé que le comportement des deux hommes a changé ses derniers temps.

- C'est à dire ? s'impatienta Marquand.

Apparemment, son ex-mari est fou amoureux. Elle ne sait pas de qui, mais il lui semble que cette personne l'apaise. Du coup, depuis quelques temps, il les laissait tranquilles. A contrario, Monsieur Grillon est devenu beaucoup plus agité et stressé, surtout depuis la semaine dernière. Elle l'a vu pour la dernière fois hier matin, avant qu'il ne vienne au commissariat.

- Bon, Madame le juge, vous restez ici avec Madame Miglio. Avec Kadiri, on file à la fac et on se charge de ramener Miglio. On ne va quand même pas l'attendre jusqu'à 15h30 !

Lorsque Marquand et son lieutenant revinrent de la fac, une heure et demi plus tard, la juge n'eut pas besoin de demander comment l'arrestation s'était passée. Marquand avait la lèvre explosée et un bleu au niveau de la pommette.

- Michel, tu me mets ce mec en cellule de suite. Fais gaffe à toi, il est plutôt agité...

Djibril était directement retourné à son bureau en précisant à Alice que le commandant était très énervé.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant