Le jour J

1.6K 34 7
                                    

Deux mois s'étaient écoulés depuis le séjour surprise d'Alice et Fred en Italie. En ce matin du 2 août, la chaleur était déjà étouffante lorsque le commandant franchit les portes du commissariat. Il avançait vers son bureau lorsque Kadiri le percuta violemment, le téléphone vissé à l'oreille.

- Ah ben justement, le commandant vient d'arriver. Je lui annonce la nouvelle et j'arrive ! Respire... ça va aller...

Le jeune lieutenant raccrocha son téléphone tout en se frottant l'épaule. Il s'appuya sur le mur et déboutonna les deux premiers boutons de sa chemise.

- Chiara a perdu les eaux... Oh putain je vais être papa !!

Marquand attrapa Djibril par les épaules.

- Je ne suis pas sûr que Chiara ait envie de te voir arriver en panique. Si tu appliquais les conseils que tu viens de lui donner et que tu respirais un peu ?

Le commandant alla chercher un verre d'eau à Djibril et le regarda l'avaler d'un trait. Une fois qu'il lui sembla qu'il avait repris son calme, il lui donna une grande tape sur l'épaule.

- Allez champion !! C'est pas le moment de faiblir. Et n'oublie pas, profite de l'instant et sois à l'écoute de Chiara... Et appelle moi pour me donner des nouvelles ! cria t-il alors que Kadiri s'éloignait en courant.

Il s'installa ensuite à son bureau et remplit un peu de paperasse avant d'appeler Alice.

- Bonjour toi ! Comment ça va ?

Il écouta la réponse de la juge en souriant béatement puis reprit la parole, tout excité.

- Je ne sais pas si tu es au courant, mais Djibril est parti en catastrophe quand j'arrivais au commissariat.

Il écarta le combiné de son oreille et s'esclaffa en remarquant qu'il entendait quand même distinctement tout ce que disait Alice.

- Oui, oui je t'appelle si j'ai du nouveau. Et toi tu m'appelles si quelque chose ne va pas. Bisous, à ce soir.

Après cette conversation, Marquand eut beaucoup de mal à se concentrer et à travailler. Le prochain qui serai papa, ce serai lui et l'accouchement de Chiara rendait cet évènement encore plus concret maintenant. Il ne faisait que regarder son téléphone, attendant un sms ou un appel de Djibril qui n'arrivait jamais.

Lorsqu'il rentra chez lui, Alice lui sauta dessus pour avoir des nouvelles et fut déçue d'apprendre que lui non plus n'en avait pas eues. La juge retourna s'asseoir sur le canapé, bientôt rejointe par Marquand et une bière. Il lui raconta sa journée et un large sourire s'étira sur leurs visages quand l'écran du portable de Marquand s'éclaira en affichant le nom de Kadiri. Le commandant décrocha et mit le haut parleur.

- Allô ?

- Commandant ? C'est Djibril !

- Oui merci je sais, ton nom s'est affiché sur mon écran, répondit-il en levant les yeux au ciel.

- Bon ben ça y est ! Je suis papa ! Vous aviez raison, c'était juste magique ! Et ça l'est encore ! expliqua t-il, alors que l'émotion le gagnait.

Alice regarda Marquand, les yeux embués. Elle se doutait que les deux hommes avaient dû beaucoup parler de ce moment ensemble, mais n'avait aucune idée de ce qu'ils avaient bien pu se dire. À entendre Djibril, Marquand avait dû qualifier ce moment de " magique " et cela lui plaisait vraiment.

- Comment va Chiara ? Et tu vas nous dire si c'est un garçon ou une fille maintenant !!

- Chiara se porte à merveille et la petite Zoé Kadiri aussi ! 49cm pour 2Kg800... Une magnifique petite crevette. Je vais vous envoyer une photo.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant