Etape 4 : Prévenir les parents.

1.7K 36 2
                                    

Il attendit une, deux, trois sonneries puis la voix qu'il redoutait tant d'entendre s'échappa enfin du combiné.

- Allô ?

- ...

- Allô ? Qui est à l'appareil ?

- Maman ? C'est Fred.

Un blanc s'insinua entre la mère et son fils avant que Joséphine Marquand ne prenne la parole, semblant soudain aussi tendue que son fils.

- Frédéric ? Quelle surprise ! Comment vas-tu ?

- ça va très bien et toi ?

- Eh bien ça va ! Quoi de neuf ?

Le commandant sembla soudain perdu. Comment allait-il amener le sujet " Alice " dans la conversation, sans brusquer sa mère et risquer de se prendre des réflexions déplacées, qu'il n'était d'ailleurs pas prêt à entendre. Alice, qui se tenait en face de lui, lui souffla de raconter que ses filles et Nathan étaient venus leur rendre visite. Elle lui fit un petit sourire encourageant et il se lança.

- Lucie et Juliette sont venues passer quelques jours chez moi. Tu ne t'imagines pas le bien que ça m'a fait de les voir. Leur présence m'apaise. Et puis elles me donnent tellement d'amour ! Nathan était avec elles et je n'ai fait que le mitrailler de bisous, de câlins et de photos. A mon avis, il a dû croire que son papi était totalement fou !

- Oh mais je te comprends, il y a de quoi en être gaga, il est tellement mignon. Je trouve qu'il te ressemble, du moins à la naissance, c'était ton portrait craché, dit Joséphine, sur un ton très tendre qui surprit son fils.

Sans doute elle aussi troublée par le ton qu'elle venait d'employer, elle préféra changer de sujet.

- J'ai eu Lucie récemment au téléphone et elle ne m'avait pas dit qu'elle allait venir te voir.

- Oh ce n'était pas prévu en fait. Nous avons décidé ça un peu à la dernière minute. Quand j'ai appelé Juliette, elle m'a dit qu'elle était en vacances chez Lucie. Cela m'a arrangé car j'avais quelque chose d'important à leur annoncer. Quand elles ont appris la bonne nouvelle, elles ont souhaité venir fêter ça avec moi.

- Ah et c'est probablement pour ça que tu m'appelles aussi, pour m'annoncer cette bonne nouvelle ?

- Heu oui... J'ai rencontré quelqu'un. Enfin, ça fait des années que je la connais, on travaille ensemble. Elle s'appelle Alice et elle est formidable. J'aimerai beaucoup te la présenter.

- Ah la fameuse Alice ! Lucie m'a beaucoup parlé d'elle. Je crois bien que je ne l'ai jamais entendu parler comme ça de quelqu'un, pas même de sa mère !

- Ah bon ? A ce point là ? demanda Marquand, alors qu'Alice avait les yeux brillants de larmes.

- Oui, elle l'apprécie beaucoup. Je crois que je ne peux qu'accepter de la rencontrer. Lucie a attisé ma curiosité et puis, elle te rend heureux, alors si elle peut nous aider à améliorer nos relations...

Marquand resta muet quelques instants, choqué par les changements qui semblaient opérer chez sa mère.

- Frédéric ? Tu es encore là ?

- Oui oui !! Qu'est-ce que tu dirais de venir passer le weekend prochain à la maison ? Il y aura aussi probablement le papa d'Alice.

- Le weekend entier ? demanda t-elle avec appréhension.

- Oui, pourquoi pas ?

- Bon d'accord. Je t'appellerai pour te dire mon heure d'arrivée quand j'aurai mon billet de train. Tu pourras me récupérer à la gare ?

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant