L'emménagement

2.1K 45 6
                                    

L'enquête étant enfin résolue et Victor étant au courant de tout ce qui se passait entre elle et Marquand, Alice décida de rentrer chez elle. Il était beaucoup plus tôt que d'habitude et elle se réjouit de pouvoir passer un samedi après midi avec son fils.

Dès qu'elle arriva, elle prit la nounou à part pour lui expliquer qu'elle aurai probablement moins besoin d'elle, puisque son " amoureux " allait vivre avec eux et pourrai aller chercher Paul à l'école. Celle-ci fut très déçue, elle s'était beaucoup attaché à Paul. Il allait lui manquer, c'était certain. Alice lui assura tout de même qu'ils auraient besoin d'elle le samedi, au moins le matin.

- Paul, qu'est ce que tu dirais d'aller au parc et de s'arrêter manger une petite glace sur le chemin du retour ? demanda Alice à son fils une fois la nounou parti.

- Ouaaaaaais une glace, trop cool ! répondit-il tout en sautant au cou de sa mère.

Une fois prêts, la juge et son fils se dirigèrent vers le parc. Le soleil illuminait ce début d'après midi et rendit leur ballade très agréable. Lorsqu'elle regarda l'heure, Alice fut surprise de voir qu'il était déjà 16h30. Elle appela Paul, qui jouait avec un petit garçon sur l'un des toboggans.

- Allez Paul, si tu veux manger une glace il faut que l'on rentre maintenant. Il sera trop tard après.

- Oh dommage ! A bientôt Enzo ! dit-il en s'éloignant du toboggan et en faisant, à son copain d'une après midi, des signes de la main.

Quelques minutes plus tard, Paul et sa mère s'installaient à la terrasse d'un café. Ils venaient de commander leur glace lorsque le téléphone de la juge sonna.

- Allo ?

- Alice, c'est Fred. Je suis chez toi mais apparemment tu n'y est pas !

- Non désolée. Je suis au café juste au bout de la rue avec Paul. On s'est fait une petite virée mère / fils et on compte bien la clôturer par une bonne glace.

- Ah ok, dit-il embarrassé.

- Tu peux nous rejoindre, non ?

- Merde... j'avais commencé à sortir quelques cartons de la voiture. Bon, je les redescends et j'arrive répondit-il à moitié énervé par son anticipation foireuse.

_____________________________________________________________________________________________________________

- Maman, regardes y'a parrain qui arrive.

- Salut Paulo ! Laisses moi deviner... Tu n'aurai pas mangé une grosse glace au chocolat par hasard ?

- Hey t'es trop fort parrain, comment tu sais ? répondit Paul en sautant au cou du commandant.

Marquand essaya de l'esquiver mais se retrouva rapidement avec du chocolat plein les joues.

- A ce que je vois, tu manges aussi salement que ton filleul ! pouffa Alice en tendant une serviette au commandant.

- Très drôle ! ironisa t-il en lançant un regard qu'il voulait revolver mais qui ne fut que remplit de tendresse pour la juge.

Après avoir épuisé tout le stock de serviettes du café pour s'essuyer, la petite " famille " repartit en direction de l'appartement d'Alice. Marquand s'arrêta devant sa voiture et expliqua à Paul, qui devint euphorique, qu'il allait emménager avec eux aujourd'hui.

- J'espère que tu as de la force, j'ai besoin que tu portes ce sac !

- Trop facile parrain, il est tout léger ton sac ! dit Paul en portant fièrement le sac sur son épaule.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant