- C'était tellement magique ! s'extasia Chiara dans le téléphone d'Alice. On a entendu son p'tit coeur. Qu'est-ce qu'il battait vite ! Et tu sais quoi ? Djibril a pleuré !
Alice sourit. Elle s'était fait exactement les mêmes réflexions après sa première rencontre avec Paul.
- Bon et alors ? Tout va bien ? Tu connais la date du terme ?
- Oui tout va bien. Et notre bébé est prévu pour le 2 août.
- Le notre arrivera probablement aussi au mois d'août, supposa Alice.
- Ça va être génial ! On pourra les faire jouer ensemble !! Et comment te sens tu ? Mieux que la semaine dernière j'espère.
- J'ai encore beaucoup de nausées... Et Fred est à cran... Il a beaucoup plus envie de faire des câlins que moi...
- Ah ça me rassure ! s'exclama Chiara. C'est pareil de notre côté. D'ailleurs, si j'avais écouté Djibril, je ne serai pas en train de te parler en ce moment. Du coup, il fait la tête !
- Ne m'en parle. Je viens moi aussi de me prendre la tête avec Fred.
- À cause de ça ?
- Non... Tu ne devineras jamais. Il a revu Léa !!
- Quoi ?!! hurla Chiara.
Alice profita d'être seule dans la chambre, puisqu'elle était sensée se reposer, pour raconter toute l'histoire à son interlocutrice.
- Tu es encore là ? demanda t-elle à la jeune femme qui ne disait plus un mot.
- Oui, oui. Mais... Enfin... Je ne sais pas comment te dire ça mais, où est le problème ? Ils se sont rencontrés par hasard et Fred n'a rien voulu te cacher. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Et selon moi, c'est même la preuve qu'il n'a rien à se reprocher.
- Tu as peut-être raison. Pfff c'est une catastrophe. Entre les nausées et les hormones, je ne gère plus rien. Notre mariage va partir en vrille.
- Mais non ! Tu ne vas pas recommencer à stresser hein !! Écoute, où es tu là ?
- Dans notre chambre.
- Bon, profites en pour te refaire une beauté et surtout, quand vous vous retrouverez seuls dans la même pièce, excuse toi. Dis lui que tu as peut-être un peu exagéré. Sois franche, cette fille te rend folle, tu ne supportes pas qu'elle l'approche et tu as raison c'est une de ses ex, donc un potentiel danger ! Et laisse les hormones te remplir les yeux de larmes, il va forcément craquer et te prendre dans ses bras.
- Dis donc !! Tu ne profiterais pas un peu de la situation toi ? s'amusa Alice.
- À fond !! Et tu devrais en faire de même ! rigola Chiara.
- Je vais devoir te laisser, dit Alice, alors que Fred passait la tête dans l'encadrement de la porte. Je suis contente que tout aille bien pour vous. Je te rappelle la semaine prochaine.
- Ok super ! dit Chiara avant de raccrocher.
- J'ai préparé le repas, tu peux venir manger, dit Fred, un brin énervé, en ressortant presque aussitôt.
- Fred, attends !
Marquand revint dans la chambre.
- Ferme la porte, ordonna la juge, attendant que son mari ne s'exécute. Je suis désolée, je n'aurai pas dû réagir comme ça. Pour ma défense, c'est une de tes ex et un potentiel danger pour notre mariage. Et je suppose que je n'ai aucune raison de m'en faire puisque tu m'en as parlé.
- Ça fait 8 ans que je t'attends, c'est certainement pas pour tout foutre en l'air maintenant ! bougonna Marquand. Et je te rappelle que je t'ai choisi toi, pas elle !
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?