Allongés l'un face à l'autre, Alice et Fred se regardaient. La juge soupira d'aise.
- Merci, je me sens beaucoup mieux, sourit-elle.
- Tant mieux, c'était le but, lui répondit Marquand en grimaçant.
- Qu'est-ce que tu as ? demanda Alice.
- On va dire que je me sens beaucoup plus tendu, expliqua Marquand en montrant la bosse qui était maintenant bien visible entre ses jambes.
La main d'Alice approcha dangereusement du bouton du jean de son amant mais celui-ci la saisit avant qu'elle n'atteigne sa cible.
- Trop risqué... Il ne reste que cinq minutes avant le rendez-vous. On a plus le temps... se lamenta t-il.
- Dommage... le chambra Alice.
- Sadique ! répondit-il avant de se diriger vers les toilettes pour tenter de retrouver son calme.
Le jeune interne de la veille vint les chercher quelques minutes après et le seul fait d'entendre sa voix calma instantanément Marquand. Lorsqu'il sortit des toilettes, il fut amusé de constater qu'Alice fixait un point invisible en dessous de sa ceinture. Cependant, la future maman semblait de nouveau très stressée et Fred se hâta de la rejoindre et de lui prendre la main. Il lui murmura quelques paroles rassurantes avant que l'interne ne les abandonne dans une salle d'attente, à l'étage du dessus.
- Je crois que je vais vomir...
- Mais non, tu vas voir, je suis certain que le petit est en pleine forme !
- Le petit ? sourit Alice. Tu feras moins le malin si c'est une fille.
- Mais non, je le sens, c'est un p'tit gars ! Hein que t'es un p'tit gars. Pitié, je veux un garçon !! s'exclama le commandant, en faisant de grands gestes vers le ciel.
Une voix jusqu'ici inconnue du couple se fit entendre :
- Madame Marquand ?
- Oui ! répondit Alice, en bondissant de sa chaise.
Le docteur Tibo s'avança et salua Alice et Fred. Il les conduisit jusqu'à son bureau et les invita à s'asseoir. Il était très souriant et dégageait une telle assurance que les craintes d'Alice se dissipèrent un peu.
- Bien. Vous avez été admise samedi soir pour des vomissements à répétition. On vous a diagnostiqué une hypérémèse gravidique. Vous avez l'air d'aller beaucoup mieux ? Comment vous sentez vous ?
- Je suis encore un peu nauséeuse mais ça va effectivement bien mieux. Par contre je suis très stressée et j'ai l'impression de ne contrôler aucune de mes émotions.
- Vous vivez un début de grossesse difficile alors cela me semble normal que vous soyez tendue. Vous avez d'autres enfants ?
- Oui, Fred a deux grandes filles d'une précédente relation qui ne vivent pas avec nous. De mon côté j'ai eu un petit garçon et Fred et moi avons adopté une jeune nigériane.
- C'est génial ! J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les gens qui se lancent dans l'adoption. Alors quand ça aboutit et que ça rend un enfant heureux, c'est encore mieux ! Félicitations, vraiment ! s'enthousiasma le médecin. Et quel âge ont-ils ? Comment vivent-ils l'arrivée de ce bébé ?
- Eh bien, Paul a 6 ans et il est très content. Ada a 12 ans et elle est un peu plus sur la réserve. Fred et moi pensons que son comportement est dû au fait qu'elle soit adoptée. Elle semble avoir peur d'être une nouvelle fois abandonnée. Mais elle est très intelligente. Elle se rendra vite compte qu'on l'aime autant que ses frères et soeurs et qu'on ne risque pas de l'abandonner.
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?