Arrivés sur les lieux du drame, les policiers et la juge n'eurent pas grand chose à se mettre sous la dent. La victime n'avait aucun papier sur elle et avait passé beaucoup de temps dans l'eau. Aucun indice et pas le moindre témoin à l'horizon pour le moment. Après avoir fait brièvement le point avec les trois enquêteurs, le légiste fit embarquer le corps en assurant à Marquand qu'il leur apporterait plus de précision dès l'après midi même.
- J'adore me déplacer pour rien, râla Marquand.
- On aura au moins pu rencontrer le nouveau médecin légiste, répondit Djibril avec son enthousiasme habituel.
- Mouais, pas très bavard d'ailleurs.
- Vous me déposez au palais, au lieu de râler, commandant ?
- Bien sûr, répondit Marquand.
Le trajet se fit en silence. La juge et le commandant se lançait des regards en coin mais aucun des deux ne pouvaient parler, à cause du jeune lieutenant qui était aux premières loges pour tout entendre de la conversation.
Arrivée devant le palais, la juge détacha sa ceinture, puis lança un " à ce soir " à Marquand, avant de quitter la voiture. Celui-ci passa sa tête à l'extérieur de la voiture pour l'appeler :
- Alice !!
- Oui ?
- On est mercredi, j'ai Tai Chi ! Tu n'as pas oublié que c'est toi qui vas récupérer Paulo ce soir ?
- J'ai pas oublié, mais merci quand même de me le rappeler. A ce soir !
- Ok, à ce soir, répondit Marquand tout en ramenant la voiture au 36, son jeune lieutenant toujours assis à l'arrière.
- Qu'est-ce qu'on fait commandant ? le questionna Djibril, une fois derrière son bureau.
- Qu'est-ce qu'on fait pour quoi ?
- Pour le corps qu'on vient de découvrir.
- Ben vue qu'on ne sait rien, mis à part le fait que la victime est un homme, on a juste à attendre les résultats du légiste... rétorqua Marquand, levant les yeux au ciel d'exaspération.
_____________________________________________________________________________________________________________
La journée était passée avec une lenteur exaspérante. Alice n'avait fait que ressasser dans sa tête tout ce qu'elle avait pu dire à Fred le matin même. C'est à peine si elle ne lui avait pas conseillé qu'ils fassent un break alors qu'elle n'en avait aucune envie. Mais bon, maintenant, la balle était dans le camps du commandant.
La journée ne s'était pas écoulée plus rapidement pour Marquand. Il n'avait qu'une hâte : assister à son cours de Tai Chi. Cela lui permettait souvent d'évacuer le stress et de trouver les réponses aux questions qui lui trottaient dans la tête. Après la conversation qu'il avait eu ce matin avec Alice, il savait que malgré ses faux pas, elle tenait à lui et ne le détesterait pas pour si peu. Elle avait tout de même émis l'idée de faire un break et il n'était pas contre. La vie de couple et tout l'amour que Paul lui donnait chaque jour n'étaient pas forcément facile à gérer pour lui.
Et puis cette enquête, qui semblait tellement mal partie ! Le légiste avait appelé Marquand juste avant qu'il ne débauche. La victime était un certain Alexandre Li, 33 ans, mort de strangulation et non pas de noyade. Avec le peu d'information qu'ils possédaient ils n'étaient pas sortis de l'auberge...
_____________________________________________________________________________________________________________
- Oh, ben c'est pas parrain qui vient me chercher aujourd'hui ?
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?