Premier weekend à quatre

1.6K 36 2
                                    

Une nouvelle semaine commença.

Le lundi matin, l'assistante sociale appela Alice pour lui dire qu'elle et Marquand pourraient récupérer Ada dès 18h00, le vendredi soir. Cela tombait plutôt bien puisque cela leur laisserai un peu de temps pour s'habituer les uns aux autres, avant l'arrivée des grandes filles de Marquand, le samedi matin.

Le reste de la semaine se déroula dans le plus grand calme. Pas d'enquête, du temps pour vivre ensemble, profiter de moments simples comme aller chercher Paul à l'école ou prendre le soleil avec Joséphine sur le balcon. Du temps aussi pour discuter de choses banales, comme d'autres beaucoup plus importantes.

- Dites moi, je me demandais, on pourrait faire des pizzas pour le diner demain soir ? Cela nous permettrait de partager un moment sympa tous ensemble, en faisant découvrir une petite tradition familiale à Ada, non ? demanda le commandant quelque peu hésitant.

- Je trouve que c'est une excellente idée ! Qu'est-ce que tu en penses Paul ?

- Ah oui ça c'est sur que c'est une bonne idée ! Si Ada veut rentrer dans la famille il faut qu'elle apprenne à faire les pizzas comme papa !

Le petit garçon écarquilla les yeux en se rendant compte de ce qu'il venait de dire, puis sembla soudain tout gêné. Il se mit à se trémousser, sautillant d'un pied sur l'autre et posa une main sur sa bouche.

- Mince j'ai dit papa... je me trompe tout le temps moi...

- C'est pas bien grave mon chéri, dit Alice en s'approchant de son fils pour le prendre dans ses bras. Tu sais, ça fait un peu bizarre à parrain de l'entendre t'appeler papa, mais je suis sûre que ça lui fait aussi très plaisir.

Alice, attendant que Fred réagisse, se racla vivement la gorge. Celui-ci semblait quelque peu gêné et avait l'air de chercher ses mots.

- Je crois que je suis prêt.

- Prêt à quoi ? demanda Alice.

- Heu ben... comment dire... si Paul veut m'appeler papa, ça me plait bien et je suis prêt à l'entendre et à assumer ce rôle là. A condition bien sûr que tu te rappelles que je ne suis pas ton vrai papa, mais en quelque sorte un papa remplaçant, expliqua le commandant en regardant son filleul.

- Ouuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiisssss !!!!!!! cria le petit garçon avant de se jeter dans ses bras.

Alice, que son fils ne pouvait voir, murmura un " merci " au commandant en s'essuyant les yeux. Elle savait que Marquand avait très peur d'occuper autant de place dans le coeur de Paul et que ses craintes étaient liées au fait qu'il ai été si peu présent pour ses filles. Il angoissait à l'idée d'être un mauvais père et ne voulait surtout pas reproduire ce schéma avec Paul, à qui le vrai papa manquait terriblement. Mais elle savait aussi que Paul serait le plus heureux de la terre s'il pouvait enfin appeler son parrain " papa ".

- Bon allez, à la douche moustique !!

- Je suis pas un moustique ! dit Paul en fronçant les sourcils.

- Ouais ben moustique ou pas, tu devrais aller te doucher. Regardes, maman a bientôt fini de faire à manger. Et si on finit assez tôt de manger, tu pourras rester avec moi pour m'aider à faire la liste de courses pour les pizzas.

- D'accord, d'accord j'y vais !

Le commandant s'aperçut bientôt que sa mère le regardait en souriant.

- Je suis tellement fière de toi, mon Pipou ! Alice, vous faites de mon fils un homme meilleur et j'espère qu'il vous gardera le plus longtemps possible à ses côtés !

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant