8h30, 36 quai des orfèvres
- Ah Madame le juge ! Bonjour ! Monsieur Li nous attend en salle d'interrogatoire.
- Bonjour lieutenant ! Très bien allons-y, je crois que j'ai beaucoup de choses à lui dire... répondit-elle sur un ton qui fit froid dans le dos au jeune lieutenant.
Lorsque la juge franchit les portes de la salle d'interrogatoire et croisa le regard de celui qui avait fait tant de mal au commandant, elle sut que cette enquête allait devenir particulièrement difficile pour elle. Tout se mélangeait dans sa tête, toutes les émotions la traversaient mais une prit le dessus : la haine. Comment allait-elle faire pour gérer cette envie de sauter sur le coupable et de l'étrangler, de le regarder suffoquer, son regard la suppliant d'arrêter...
- Madame le juge, ça va ? demanda le jeune lieutenant, voyant la juge bouillonner devant Monsieur Li.
Pour seule réponse, il entendit la juge se présenter :
- Bonjour Monsieur Li. Alice Nevers, juge d'instruction. C'est moi qui suis chargée de l'enquête concernant la MORT de votre FILS, Alexandre, et concernant aussi l'état de votre femme, actuellement dans le coma.
Alice n'avait pu s'empêcher d'appuyer certains mots, ceux qui atteindraient probablement le plus le coupable. Son fils était mort, oui c'était bien son fils puisque sa fille avait officiellement changé de sexe.
- Je vais commencer par vous rappeler que, quelque soit votre rôle dans cette affaire, vous serez quand même condamné pour avoir attenté à la vie du commandant Marquand, qui est intervenu la nuit dernière à votre hôtel. Votre femme ne pouvant témoigner, pour le moment, vous êtes le seul à pouvoir nous expliquer ce qui s'est réellement passé dans cette chambre d'hôtel. Nous vous écoutons.
- On était en train de discuter d'Alexandre, de son changement de sexe. On s'est engueulé, fin de l'histoire.
- Chacune de vos disputes se termine par un bain de sang ?
- On vient de perdre notre fils, on est un peu à cran, ça a dégénéré, c'est tout.
- Monsieur Li, vous n'avez pas l'air de comprendre que ce qui se passe est très grave. Si votre femme ne se réveille pas, vous serez en prison jusqu'à la fin de vos jours.
- Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, BORDEL !! s'énerva t-il. Que ma femme a encouragé Alexandre dans sa démarche et que pour ça, je lui en voudrais toute ma vie ??
- Votre femme était au courant ? s'étonna Alice.
- Bien sûr... Et moi aussi... Il y a 5 ans, Alexandra est rentrée d'une soirée déguisée. Elle avait choisi de se déguiser en homme. Sa transformation était parfaite, on aurait vraiment dit un homme. Elle avait bu et nous a informé de sa décision de devenir un homme. Vu son état, nous avons cru qu'elle plaisantait et avons décidé d'avoir une conversation avec elle, le lendemain, une fois sa sobriété retrouvée. Et puis elle nous a fait comprendre que ce n'était pas une blague, qu'elle voulait vraiment changer de sexe, qu'elle ne s'était jamais sentie femme et à l'aise dans ce corps. Le choc passé, sa mère l'a tout de suite soutenue dans sa démarche, elle l'a encouragé. Moi, je n'ai jamais compris le point de vue de ma femme et encore moins celui de ma fille. Notre couple a beaucoup souffert, nous avons même envisagé de nous séparer, jusqu'à ce qu'Alexandra quitte la maison, il y a 2 ans. Depuis je n'ai plus eu aucunes nouvelles d'elle, jusqu'à il y a quinze jours...
Pour la première fois depuis qu'il avait franchi les portes du commissariat, Monsieur Li semblait troublé, vulnérable, ce qui surprit beaucoup les deux enquêteurs.
- Qu'est-ce qui s'est passé il y a quinze jours Monsieur Li ? s'impatienta le jeune lieutenant.
- Un jeune homme a frappé à notre porte. Ma femme l'a tout de suite reconnu. Moi j'ai eu plus de mal, probablement parce que je refusais de voir la réalité. C'était notre fille, devenue Alexandre. Je me suis enfermé dans notre chambre jusqu'à ce qu'il parte de chez nous. Quand j'en suis sorti, ma femme avait l'air très perturbé. Et puis, notre vie d'avant a refait surface... ça a été le retour des engueulades...
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?