Le lendemain matin, Marquand se leva tout ronchon. Sa chambre était à côté de celle de Djibril et le jeune couple ayant fait la nouba toute la nuit, il avait très mal dormi.
- Bonjour commandant ! Vous aviez raison, la communication c'est le plus important.
- Kadiri, je crois que je t'ai assez entendu cette nuit !
Alice plongea la tête dans son bol de café pour éviter de rire. Chiara fit de même, plutôt gênée que l'on ai pu l'entendre prendre son pied.
- Au lieu de râler, tu n'auras qu'à te venger ce soir ! suggéra Alice, d'humeur taquine.
- Ouais bonne idée ! J'espère que t'as des boules quies Kadiri ! Non d'ailleurs, elles ne te serviront à rien quand les murs trembleront.
- Vous n'avez pas encore fini de déjeuner ?!! s'exclama Ada, entrant dans la pièce et interrompant le combat de coqs qui menaçait de s'y dérouler. Je veux aller à la plage moi !
- On a presque fini ma puce... sourit Alice, attendrie par l'impatience de sa fille.
Quelques rapides passages par la salle de bain plus tard, les vacanciers se dirigèrent à pied vers la plage, guidés par Théo qui connaissait le chemin. Marquand avait retrouvé sa bonne humeur et portait un énorme sac de plage pendant que Kadiri se battait avec les parasols. Victor tentait de gérer les enfants ayant remarqué qu'Alice et Chiara étaient plongées dans une conversation semblant les passionner.
Conversation Alice / Chiara :
- Merci pour hier.
- Ne me remercie pas c'est normal.
- Oui mais quand même, Fred et toi avez réussi à nous rassurer. Tu te rends compte, on va vraiment l'avoir ce bébé ! Tu t'imagines si on tombait enceinte en même temps, ça serait marrant non ? Qu'est-ce qui y'a ? J'ai dit une connerie ? demanda t-elle en voyant Alice se décomposer.
- Disons que Fred est plus enthousiaste que moi à l'idée d'avoir ce bébé. Enfin, c'est pas vraiment que je ne le veux pas mais regarde, là, rien que d'en parler, ça me rend anxieuse !
- Ah bon mais pourquoi ?
- Malheureusement pour beaucoup de raisons. La première c'est mon âge, j'ai peur d'être trop vieille maintenant.
- Non mais attends, tu as quel âge ?
- 40 ans.
- Quoi ?? Alors là, tu ne les fais vraiment pas ! Et permets moi de te dire qu'il y a plein de femmes qui sont maman à 40 ans de nos jours. Tssss Tsssss Tssss mauvaise raison.
- Ben moi j'aimerai bien en parler avec ma gynéco quand même...
- Pourquoi faire ? demanda Chiara. Pour qu'elle te parle de trisomie 21 et de tout un tas de raison qui ne vont faire que te paniquer encore plus ?
- Ah tu vois ! Toi aussi tu penses que c'est risqué !
- Pas du tout. Tu sais comme moi que la trisomie 21 peut toucher tous les bébés, peu importe l'âge de leurs parents. Moi je pense que tu devrais foncer. Enfin, si tu le veux aussi, ce bébé. Sinon c'est pas la peine. Tu ne vas pas l'avoir juste pour faire plaisir à Fred. Mais vue comment il en a envie... Moi ça me fait rêver ! Et pour quelle autre raison tu doutes ?
- Le fait que l'on vienne d'adopter Ada. D'ailleurs, je dis ça, mais ce n'est même pas encore fait. On ne sait pas comment notre vie va se dérouler à quatre alors à cinq... Et puis Ada pourrait mal le prendre... Se dire : " voilà comment ils s'occupent de moi... "
- Ah ça, tu vois, c'est une raison un peu plus valable. Bien que je pense que ce n'est pas à Ada de décider.
- J'ai l'impression de parler avec Fred ! Toujours un mot pour me contredire.
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?