Deux mois s'étaient écoulés depuis les préparatifs de la chambre du petit Tino.
Alice entrait dans son septième mois de grossesse et était maintenant officiellement en congé maternité. Elle semblait s'être habituée au fait de rester à la maison et attendait impatiemment l'arrivée de son troisième enfant.
De son côté, Marquand avait fini par tourner en rond chez lui, comptant les jours avant la naissance de son fils et stressant de plus en plus à l'idée que la surprise qu'il avait prévu pour leur anniversaire de mariage ne convienne pas à Alice. Il avait donc repris le travail, au plus grand bonheur du divisionnaire et de son jeune lieutenant.
Il était au commissariat depuis seulement une demi-heure mais rêvait déjà de rentrer chez lui. Aujourd'hui allait être un jour source de beaucoup d'émotions pour lui et Alice. D'abord, parce qu'ils avaient rendez-vous à la maternité pour la dernière échographie. Ensuite, parce qu'il était obligé de révéler la surprise qu'il avait prévu de faire à sa femme ce soir, pour pouvoir s'organiser pour la garde des enfants et partir en vacances sereinement. Il était perdu dans ses pensées lorsque son jeune lieutenant se décida enfin à passer la porte du bureau.
- C'est pas trop tôt ! T'as vu l'heure, Khadiri ?
Il ne fallut pas longtemps à Marquand pour deviner que Chiara avait dû se réveiller d'humeur câline ce matin.
- Désolé chef. J'ai eu un petit soucis de... heu... de plomberie... mentit le jeune lieutenant, en tentant de reboutonner correctement sa chemise.
- Combien de fois vais-je devoir t'expliquer que j'ai la même à la maison et que me mentir ne sert plus à rien... s'amusa Marquand.
- Ok, ok. Chiara m'a sauté dessus avant de partir et c'était juste...
- Beurk !! ça suffit, pas besoin de me donner les détails non plus ! Raconte moi plutôt comment s'est passée votre dernière échographie. Tout va bien ?
- Oui, tout va très bien. C'était génial !! On voit super bien le bébé maintenant ! Ah et bonne nouvelle : il a la tête en bas ! Y'a plus qu'à attendre le moment fatidique... dit-il en se crispant.
- Commence pas à stresser, il te reste encore deux mois à attendre.
- Vous n'avez pas peur vous ?
- Si, forcément. Pourtant, j'ai déjà vécu deux accouchements... Je vais te dire... Je pense que c'est normal d'avoir une petite appréhension. C'est d'autant plus normal que c'est ton premier. C'est normal que tu aies peur pour Chiara et pour le bébé. Mais crois moi, pour l'avoir déjà vécu, je peux te dire que ce moment là, tu ne l'oublieras jamais et qu'il faut juste que tu en profites un maximum. Et puis tu verras, Chiara s'en sortira très bien. Dans ces moments là, les femmes sont assez... surprenantes... Il faut l'avouer, elles sont beaucoup plus courageuses que nous.
- ...
- Tu verras, tu sauras quoi faire le moment venu. Fais-toi confiance.
- Si vous le dites...
- Mais oui !! Tu veux toujours pas me dire comment vous allez l'appeler ?
- ça dépend... Est-ce que vous, vous allez me dire comment vous allez appeler le votre.
- Bien essayé, mais la réponse est toujours non !
- Alors je ne vous dirai rien non plus ! répondit Djibril, en lui tirant la langue.
- Tu pourrais au moins me dire si c'est une fille ou un garçon !
- Hors de question, c'est trop marrant de vous laisser dans le flou.
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?