Derniers doutes

1.5K 36 2
                                    

- Bonsoir, nous avons réservé !

- Oui c'est à quel nom ? répondit un serveur.

- Castel, répondit Lucie.

- Tu as donné le nom de famille de Simon pour réserver ? s'étonna Alice.

- J'essaye de m'habituer, en cas que votre mariage donne des idées à Simon !

- Oh non, ne faites pas ça à ton père... Pas un second mariage en si peu de temps, il n'y survivra pas, s'esclaffa Alice.

Lucie éclata de rire à son tour alors qu'Alice jetait des coups d'oeil inquiets vers l'entrée du restaurant.

- Ne t'inquiètes pas, papa va gérer, la rassura Lucie.

- J'espère... murmura la juge.

A l'extérieur du restaurant...

- Bon, tout d'abord je tiens à m'excuser, Ada. J'ai été très maladroit avec toi. Je ne voulais pas te faire de peine. Je sais que la situation est très compliquée pour toi comme elle l'est pour nous tous. Il faut que tu saches que j'aime Alice depuis très longtemps et que j'ai très peur de la perdre. Alors dès que quelque chose ou quelqu'un menace mon histoire avec elle, je m'énerve. Adam était une menace... tout comme ton comportement peut l'être. Mais je comprends tout à fait que la situation est difficile pour toi et que ta façon d'agir est due aux difficultés de t'adapter à cette nouvelle vie, se reprit Marquand.

Ada prit son air le plus sérieux.

- Adam a vraiment vendu les armes qui ont servies à tuer ma famille ?

- Oui... répondit Marquand, gêné.

- Je suis désolée si je t'ai blessé. Je considérais Adam comme mon point de repère et je suis un peu perturbée maintenant.

- C'est normal, la coupa Marquand. Mais en t'adoptant Alice et moi voulons être tes nouveaux repères. Et je pense que nous en sommes tout à fait capable. D'ailleurs Madame Bosc n'aurait pas donné un avis favorable pour ton dossier si elle pensait le contraire.

- Oui, c'est vrai. Mais des fois, tu m'énerves.

- Ah bon, pourquoi ? demanda Marquand dont l'angoisse monta d'un cran.

- Je sais pas, tu es trop...

- Trop quoi ? s'inquiéta t-il.

- Trop parfait. Tu es gentil, tu veux toujours bien faire, c'est énervant.

Marquand rigola.

- Ok, j'essaierai d'être moins parfait alors.

- Et puis, je sais pas pourquoi mais je m'énerve souvent en ce moment. Mais c'est pas que contre toi.

- Tu vas avoir 12 ans, c'est ça ? demanda Marquand.

- Oui, pourquoi ?

- Il me semble que c'est à cet âge que mes filles ont commencé à m'en faire voir de toutes les couleurs. Tu grandis et la transition entre l'enfance et l'âge adulte est parfois une période un peu délicate. Bon après, si tu veux de plus amples explications sur le sujet, je préfèrerais que tu demandes aux filles, ou à Alice. J'y connais rien en filles, vous êtes trop compliquées pour moi, dit-il, en levant les yeux au ciel.

Ada sembla soudain un peu inquiète.

- Il y a des gens pour qui l'adolescence est plus facile à vivre que d'autres mais du moment que tu es bien entourée et que tu n'hésites pas à communiquer, ça se passera bien, précisa Marquand.

- D'accord... Alors tu me pardonnes ?

- Oh ben oui puisque je suis parfait !

- Holala qu'est ce que tu m'énerves ! s'exclama Ada.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant