L'annonce ( Partie 2 )

1.7K 35 4
                                    

Marquand soupira d'agacement. Alice était toujours en train de pleurer dans ses bras alors qu'Ada, cette tête de mule, n'avait pas l'air décidée à arranger la situation et continuait à faire sa tête des mauvais jours... Sa réaction contrastait avec l'euphorie de Paul, qui grandissait de minutes en minutes. Voilà une autre raison pour laquelle il fallait absolument que ce bébé soit un garçon ! Avec lui, une multitude de problèmes seraient évités. Non mais c'est vrai quoi ! Après analyse des comportements de chacun, on pouvait vite se rendre compte que les garçons étaient beaucoup moins pénibles. Dans ce cas là, en tout cas, c'était évident !

- Bon alors, qu'est-ce que les médecins t'ont dit ? Tu vas pouvoir rentrer avec nous aujourd'hui ? demanda Marquand, tout en décollant Alice de son torse.

- Non, j'ai un peu vomi ce matin... Bon comparé à hier soir c'était de la rigolade mais je leur ai expliqué qu'avec nos deux enfants et les fêtes qui approchent, je préfèrerai vivre pleinement les bons moments qui nous attendent et ne plus être malade. Donc ils préfèrent me garder encore quelques jours en observation, histoire d'ajuster mon traitement.

- Oh d'accord... répondit Marquand, affichant un timide sourire. Tu m'as l'air beaucoup plus en forme et sereine qu'hier soir, alors tu peux rester ici le temps que tu veux, du moment que c'est pour aller mieux et non pas pour les beaux yeux d'un médecin.

Alice leva les yeux au ciel.

- N'importe quoi !

- Ben quoi ? Tu as vu l'âge des docteurs qui viennent t'ausculter ? Y'a de quoi être jaloux !

Cette phrase, plutôt rassurante et tellement attendrissante, sécha les dernières larmes d'Alice. Elle lui donna même envie de s'amuser un peu et de titiller le commandant lorsqu'un des jeunes internes en question passa la porte.

- Ah ! Je vois que vous avez de la visite Madame Marquand ! Bonjour les enfants ! Bonjour Monsieur !

- Bonjour ! répondirent les concernés en coeur.

- Je viens prendre votre tension et voir comment vous vous sentez depuis ce matin. Avez-vous senti une quelconque amélioration ou dégradation de votre état ? demanda le jeune homme tout en passant le tensiomètre autour du bras de la juge.

- Eh bien, je ne me sentais pas trop mal après manger mais j'ai l'impression que les nausées refont leur apparition.

- D'accord. Votre tension est très bonne en tout cas. Pour les nausées, elles sont peut être provoquées par vos émotions. Et... ne le prenez pas mal mais... le parfum de Monsieur m'a tout l'air d'être assez puissant... peut être que vous allez être un peu plus sensible aux odeurs...

Petit con pensa Marquand tout en se crispant.

- Enfin, je vous dis ça mais ce ne sont que des hypothèses... expliqua t-il en sentant le futur papa un peu tendu.

- Mais vous avez raison ! Le simple fait de voir les enfants m'a fait fondre en larmes. J'ai un peu de mal à gérer mes émotions mais je pense qu'avec le temps ça ira mieux. Par contre, je n'ai pas l'impression que l'odeur de parfum me dérange, j'ai plutôt la sensation qu'elle me rassure, parce que je la connais bien.

ET TOC !! songea Marquand fièrement.

- Tant mieux, sourit le médecin. Nous vous avons fixé un rendez-vous demain à 16h avec le docteur Tibo. Ce sera en quelques sortes l'équivalent d'un premier rendez-vous gynécologique que vous auriez pu avoir en dehors de l'hôpital. Le docteur vous expliquera vos résultats d'analyses, rassurez vous tout est normal mais il doit le faire. Ensuite, il vous fera une échographie pour s'assurer que tout va bien pour le bébé. Et puis, il répondra aussi à toutes vos questions.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant