Que la fête commence !!

1.7K 30 2
                                    

L'euphorie avait maintenant gagné les invités et chacun y allait de son petit commentaire pour féliciter les jeunes mariés. Marquand avait passé quelques minutes avec ses filles qui lui avaient sauté au cou dès sa sortie de la mairie. Il était déjà très ému par leur comportement et ne put s'empêcher de verser quelques larmes lorsque sa mère lui dit la phrase qu'il espérait entendre depuis des années : " je suis fière de toi ".

De son côté, Alice n'était pas dans un meilleur état. Elle avait passé les cinq minutes suivant sa sortie de la mairie à pleurer dans les bras de son père et à le remercier de s'être si bien occupé d'elle pendant toutes ses années. Les yeux rougis, elle rigolait maintenant de voir Victor s'agiter dans tous les sens... Son greffier prenait tellement son rôle de wedding planner au sérieux qu'il en était touchant.

Sabine Bosc avait patienté discrètement, attendant que les jeunes mariés soient disponibles. Elle souhaitait elle aussi les féliciter et faire rapidement le point avec eux sur les dernières formalités d'adoption. Elle réussit enfin à les approcher, alors que tous les invités se dirigeaient maintenant vers la salle des fêtes réservée pour l'occasion.

- Je ne vais pas être très originale, mais félicitations ! C'était une très belle cérémonie !

- Merci beaucoup ! répondit Marquand.

- Je ne veux pas vous retarder mais je tiens juste à vous rappeler qu'Ada doit être de retour au foyer demain à 18h. Il ne vous restera plus qu'à passer un dernier entretien avec un psychologue et les enfants. C'est le dernier rendez-vous obligatoire avant de pouvoir signer l'agrément définitif d'adoption. Après ça, Ada sera enfin votre fille.

- Un psychologue ? s'inquiéta Marquand.

- Beaucoup de familles sont inquiètes avant ce rendez-vous mais il est obligatoire pour que toute procédure d'adoption aboutisse. Les psychologues ne sont pas méchants, ils analysent juste vos comportement avec l'enfant et vérifient que tout le monde est bien dans sa peau. Mais ne vous en faites pas, votre dossier passera haut la main.

- D'accord, répondit Alice. Et vous avez une idée des délais ? Je veux dire, vous savez quand Ada deviendra définitivement notre fille et pourra venir vivre avec nous ?

- Vous allez probablement être très déçus, mais les délais sont plutôt longs et je pense ne pas me tromper en vous annonçant qu'elle ne sera pas chez vous avant Noël.

Alice et Marquand se décomposèrent.

- Elle va être tellement déçue, nota Alice tristement.

- Vous avez fait le plus dur, tenta de les rassurer l'assistante sociale. Je vous recontacte dès lundi pour fixer les derniers rendez-vous.

Elle les salua tout en leur souhaitant de s'amuser et de fêter dignement cet heureux évènement. Sur le chemin les menant à la salle des fêtes, Alice et Fred décidèrent de ne rien dire à Ada et Paul sur ce qu'ils venaient d'apprendre, pour ne pas gâcher la fête.

Ils franchirent la porte sous un tonnerre d'applaudissements et de nombreux flash vinrent les aveugler. Ils découvrirent, émerveillés, le travail énorme abattu par leur témoins et amis pour la décoration de la salle et oublièrent instantanément la mauvaise nouvelle concernant l'adoption d'Ada. Des rubans aux couleurs de l'Italie ornaient chacun des dossiers des chaises et de petits drapeaux français décoraient les tables et rappelaient les origines d'Alice. De nombreux enfants, dont Paul qui était déjà tout transpirant, jouaient avec des ballons gonflés à l'hélium.

- Il faut absolument que je t'emmène en Italie, murmura Marquand à l'oreille d'Alice, fier que ses origines italiennes soient aussi bien représentées.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant