Un début de grossesse difficile

2.2K 29 2
                                    

Finalement Alice et Fred avaient réussi à regarder leur thriller en entier. Enfin surtout Fred, puisqu'Alice, bien au chaud dans les bras de son mari, n'avait fait que dormir. Elle fut réveillée par la sonnette et l'arrivée fracassante de Paul.

- Hey vous savez quoi ? Chiara et Djibril, ils vont avoir un bébé !!!!!! cria le petit garçon en sautillant de joie.

- Ah bon ? Mais c'est génial ça !! s'exclama Alice, tout en faisant un clin d'oeil à Chiara.

- Je confirme, c'est génial ! sourit Chiara. Vous avez pu faire ce que vous vouliez ?

- Oui. Encore merci de nous avoir gardé les enfants. Ils ont été sages ?

- Ils ont été beaucoup trop sages ! On sent que le père noël n'est pas loin... se moqua la jeune femme.

La juge rigola avant de raccompagner Chiara en bas de l'immeuble.

- Vu l'air radieux de Fred, je suppose que tu lui as dit.

- Oui ! Il est trop content. Il a même pleuré !

Les deux femmes se sourirent puis Chiara retrouva son sérieux.

- J'ai profité de l'annonce de ma grossesse pour aborder un peu le sujet " bébé " avec Paul et Ada.

- Et alors ? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? s'inquiéta Alice.

- Avec Paul, votre seul problème sera qu'il veut absolument un petit frère. Il était trop marrant à me répéter qu'il a déjà trois soeurs et qu'il en a marre des filles. Mais rassure toi, il m'a dit que si un jour il avait encore une petite soeur, il l'aimerait quand même.

- Mais non ! Trop mignon ! Et Ada ?

- Ada pense que vous êtes trop vieux pour avoir un autre enfant... Si j'ai bien compris, pour elle, c'est impossible que vous lui donniez un petit frère ou une petite soeur. J'espère ne pas avoir fait de gaffe, parce que du coup, j'ai un peu insisté pour savoir ce qu'elle en pensait.

- Et alors ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? s'impatienta Alice.

- Elle m'a dit que vous veniez de l'adopter et qu'elle ne comprendrait pas trop pourquoi vous voudriez un autre enfant. Dans ses explications j'ai surtout eu l'impression qu'elle avait peur d'être une nouvelle fois abandonnée, d'être mise de côté ou que vous l'aimiez moins que vos " vrais " enfants. Mais elle m'a aussi dit qu'elle aimait beaucoup les bébés et à la fin, elle en parlait même avec le sourire. Je crois qu'en en discutant bien avec elle et en la rassurant, elle se fera à l'idée.

La juge soupira de soulagement.

- Donc, ça ne va pas être aussi compliqué que je ne le pensais.

- Mais oui, tu vois qu'il ne fallait pas paniquer ! Par contre, elle m'a aussi beaucoup parlé de sa rentrée des classes. Elle a peur que les autres enfants se moquent d'elle et de ne pas réussir à s'intégrer, surtout en cours d'année.

- T'es vraiment un amour de copine ! Je t'avais juste demandé de me les garder et toi tu reviens avec plein d'informations tellement importantes pour nous. Tu nous enlèves un poids ! Bon, ben je sais ce qu'il nous reste à faire : il va falloir parler, encore et encore, pour la rassurer et lui enlever toutes ses craintes qui l'empêchent de vivre sereinement.

- T'as tout compris ! Ah et au fait ! J'ai rendez-vous chez la gynéco samedi matin.

- Ah ben moi ce sera après toi, le lundi. Il me tarde d'y aller. Je ne devrais pas t'en parler, parce que tu dois déjà te poser beaucoup de questions, mais je suis un peu inquiète.

- Pourquoi ? Quelque chose ne va pas ?

- Disons que mon corps réagit différemment de quand j'étais enceinte de Paul.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant