Jeudi essayages ( partie 2 ) et demande en mariage !

1.7K 35 4
                                    

Alice rentra du travail à 16h30 et trouva Marquand et ses filles en train de batailler avec Nathan qui mangeait sa compote en en envoyant la moitié sur les murs.

- Qu'est-ce que c'est que ce carnage ? demanda Alice, avant d'éclater de rire devant le désarroi du commandant et de ses filles.

- Je crois que Nathan n'aime pas la compote pommes / bananes, mais t'inquiètes, je vais nettoyer, s'excusa Lucie.

- Et moi je pense que c'est l'heureux papi qui va s'en charger. On va déjà devoir partir pour les essayages. Je vais juste faire un tour au petit coin et quand vous êtes prêtes, on décolle.

Alors qu'Alice s'éclipsait aux toilettes, Marquand briefa ses filles :

- Vous vous rappelez ce que je vous ai dit... Pas un mot à Alice, hein !

- Oui papa, déstresses un peu, on est plus des bébés, on sait garder les secrets !!

La juge réapparut quelques minutes plus tard.

- Qu'est-ce qu'il me tardait de rentrer ! Vous devez avoir plein de choses à me raconter ! Comment se sont passés les essayages avec votre père ?

- Tu l'aurais vu, il était sacrément canon ! Comment tu vas le kiffer dans son costume ! s'exclama Juliette.

- Non mais Juju, ça va pas ? Qu'est-ce que je ne fait que vous répéter depuis ce matin ?

- Ben quoi, j'avais l'autorisation de dire que tu étais grave canon et j'ai juste dit sacrément canon, ça va, c'est la même chose !

- Oui ben on est d'accord, vous aviez juste le droit de dire ça donc maintenant ça suffit. Alice, tu ne demandes plus rien, tu ne sauras rien !

- Mais je suis stressée, dit-elle en faisant la moue. Tu te rends compte, je vais aller essayer ma robe de mariée. Je n'en aurai qu'une, je ne me marierai qu'une fois dans ma vie, je veux qu'elle soit parfaite. Et puis j'aurai bien aimé savoir comment ça s'est passé.

- Bon allez les filles, je crois qu'il est grand temps que vous y alliez... Occupez vous bien d'Alice, ça n'a pas l'air d'aller fort. Déstressez me la un peu. Hey, ça va bien se passer, lui dit-il, en prenant son visage entre ses mains et en l'embrassant le plus sensuellement possible. Je suis sûr que la robe que tu choisiras sera parfaite, tu seras la plus belle.

- Oui on y va ! dit Lucie, en poussant sa future belle mère à l'extérieur de l'appartement. Stresses pas, tu vas voir on va s'éclater ! Et puis tu as entendu papa, je suis sûre que ta robe de mariée serait un sac poubelle il te trouverai magnifique quand même.

Ce n'est que lorsque les trois femmes arrivèrent sur le trottoir et qu'Alice vit Chiara, qu'elle se rappela que la jeune femme devait venir avec elles.

- Oh salut Chiara, comment vas tu ? Je suis désolée je suis un peu perturbée, j'avais totalement oublié que tu venais.

- Salut Alice ! Ce n'est pas grave, je suis là. Bonjour mesdemoiselles, je suis Chiara, la petite amie du lieutenant qui travaille avec le commandant Marquand. Alice m'a gentiment invité aux essayages de sa robe. J'espère que ça ne vous dérange pas ?

- Le commandant Marquand ?

- Vous ne le connaissez pas ? s'étonna Chiara.

- Oh que si ! C'est notre père mais nous n'avons que très rarement l'habitude que les gens le désignent par sa fonction au boulot. Je suis Lucie, sa fille ainée et voici Juliette, ma petite soeur. Et votre présence ne nous dérange absolument pas. Je suis sûre que l'adage " plus on est de fous plus on ri " va se vérifier avec les quatre folles que nous sommes.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant