Etape 3 : installation des filles et explications

1.9K 35 3
                                    

Il était déjà 18 heures lorsque la famille au complet passa la porte de l'appartement. Paul était tout excité et avait fini par réveiller Nathan, qui gazouillait joyeusement, dans les bras de Lucie.

- Asseyez-vous les filles, faites comme chez vous. Je vais monter vos valises dans la future chambre d'Ada. Elle a un grand lit, vous dormirez ensemble, ça vous va ? les questionna leur père.

- Heu ouais, je veux bien, mais c'est qui Ada ? demanda Juliette d'un air blasé.

Marquand devint tout blanc, regarda Alice, puis regarda ses filles et se gratta la tête, soudain très embarrassé. Et voilà, le moment qu'il redoutait tant était arrivé... Il allait encore devoir annoncer à ses filles l'existence d'une demi-soeur, cette fois-ci adoptive. S'ajoutait à cette histoire, le mariage organisé, qui n'en était plus vraiment un. Non, là c'était sûr, les filles allaient lui en vouloir, ou du moins poser tout un tas de questions.

Alice, qui commençait à connaître Marquand mieux que personne, sourit en remarquant son air paniqué. Il fallait qu'elle prenne les choses en main avant que Fred ne fasse un AVC. Si proche du but, ça serait bête quand même...

- Votre père et moi allons vous expliquer, une fois qu'il aura porté vos valises à l'étage... s'il y arrive... parce que là, ça a l'air compliqué... Fred, ça va aller ?

Les trois femmes éclatèrent de rire alors que le commandant montait l'escalier en bougonnant. Lorsqu'il redescendit, Alice avait attrapé des verres et bataillait avec le bouchon d'une bouteille de Chianti.

- Fred, tu veux bien ouvrir la bouteille ?

- C'est moi ou il faut que je fasse tout dans cet appartement ?

- Et ben c'est bien, ça te change de d'habitude !

Lucie et Juliette se regardèrent, scotchées par tant de complicité entre leur père et la juge. Ils avaient l'air tellement heureux qu'elles se demandaient ce qui angoissait tant leur père. Une fois le Chianti servi, ils trinquèrent au mariage et un long silence s'installa avant que Lucie ne remette le sujet sur la table.

- Bon alors c'est qui cette Ada ? On peut savoir ?

- Et ce mariage ? C'est un peu une surprise quand même ! enchaina Juliette.

- Houlà, ça y est, la révolution des filles Marquand est en marche ! rigola t-il.

- Révolution peut-être pas, mais vous comprenez bien qu'on a besoin d'explications, répondit la plus âgée des deux soeurs, en faisant un sourire encourageant à son père.

Marquand but une dernière gorgée, puis posa son verre et se racla la gorge.

- Bon alors, je vais tout vous expliquer depuis le début. Promettez moi de ne pas me couper, vous pourrez ensuite nous poser toutes les questions que vous voudrez.

- Ok ! répliquèrent les filles en coeur.

- Par où commencer... Vous le savez, je suis amoureux d'Alice depuis des années. D'ailleurs il y a 6 ans, quand tu as débarqué dans ma vie Juju, il ne t'a fallu qu'une soirée pour comprendre que j'étais fou d'elle.

- J'en étais sûre ! ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ! commenta t-elle en levant les yeux au ciel.

- Et puis il y a eu Bremond, avec qui Alice a eu Paul. Je crois que ça a été l'une des périodes de ma vie les plus difficiles à vivre. Cette impression que j'allais devoir m'effacer peu à peu de ta vie, de vos vies, pour vous laisser vivre heureux avec cet homme dont je ne pensais que du mal. Quand j'y repense, j'aurai pu devenir fou, je crois. Après il y a eu cet accident entre Alice et votre mère... enfin la soeur de votre mère... Et là, rebelote ! Alice est tombée amoureuse de ce médecin, qui lui a certes sauvé la vie, mais qui ne reste à mes yeux qu'un putain de marabout.

Un jeu dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant