- Wahouuuu. C'est une malette de dessin. Y'a même des fusains !! cria Ada euphorique, avant de se mettre à pleurer de joie.
- Et ça, ce sont les cadeaux du père Noël qui est passé chez Lucie, précisa Marquand.
- Ce gros cadeau est pour moi ?? s'étonna Ada.
- Oui vas y, ouvre le, l'encouragea sa grande soeur.
- Un chevalet !! Papa, il faut absolument que tu l'installes dans ma chambre. Viens vite, dit Ada, en tirant Fred par la manche.
Malgré sa courte nuit de sommeil, Marquand suivit joyeusement Ada, le chevalet sur l'épaule. Alice avait raison : il fallait profiter de l'instant présent et s'accrocher au fait que Joséphine partirait tranquille en le sachant heureux. Il l'aida à installer tout son matériel de dessin et la laissa seule.
- Eh ben ! On est pas prêt de revoir Ada. Lorsque j'ai quitté sa chambre je n'existais déjà plus à ses yeux. Je me demande ce qu'elle va dessiner, sourit Marquand en revenant au pied du sapin.
- Wahouuuu un dragon en Lego ! Trop cool, c'est justement celui que je voulais ! s'exclama Paul. Heureusement que j'ai rangé ma chambre, ça aurait été dommage que le père Noël me l'amène pas ! Oh et un bateau pirate ! Il est trop beau !!
Alice sourit. Qu'est-ce que c'était bon d'avoir encore des enfants à la maison qui s'émerveillaient de tout et ne se souciaient de rien d'autre que de leurs devoirs à faire. Elle tendit un petit paquet à Fred.
- Je croyais que j'avais déjà eu mon cadeau, dit-il en la prenant par la taille pour l'approcher de lui.
- Ouvre le !! s'impatienta Alice.
- Elle est magnifique... murmura le commandant en se saisissant de la montre présente dans l'écrin. À ton tour d'ouvrir ton paquet.
Alice ouvrit fébrilement le paquet renfermant une petite boîte à bijoux. Lorsqu'elle souleva le couvercle, elle resta bouche bée, ébahie par la magnifique bague sertie de diamants qui se trouvait à l'intérieur.
- Oh mon dieu Fred ! Tu es fou !!
- Fou de toi oui. Elle te plaît ?
- Quelle question ! Bien sûr que oui ! Elle est splendide !
Lucie et Simon ouvrirent rapidement leurs cadeaux avant d'aider Nathan à ouvrir les siens.
- Haha il joue avec le papier cadeau ! se moqua Paul.
La journée passa rapidement, tout le monde s'amusant avec les jouets des enfants. Et malheureusement la fin des vacances arriva tout aussi rapidement. Lucie, Simon et Nathan rentrèrent chez eux alors qu'il était temps pour les enfants de retrouver les bancs de l'école et pour les adultes de retourner au palais et au 36.
Ce fut une rentrée très compliquée. Alice eut un mal fou à se lever et crut qu'elle ne pourrait jamais aller travailler tant les nausées l'assaillaient. Paul ne faisait que râler, ne voulant pas lâcher ses Lego et souhaitant même les amener à l'école. Marquand semblait déprimé et ne trouvait aucune motivation à retourner travailler. Et Ada était tellement angoissée par sa rentrée que tout le monde stressait avec elle.
Toute la petite famille se retrouva donc à 8h25, confinée dans la voiture, devant l'école de Paul. Après avoir embrassé ses parents et sa soeur, il courut à toute allure vers le portail où il retrouva son copain Basile. Ils commencèrent alors à se raconter ce qu'ils avaient eu pour Noël, faisant parfois de grands gestes ponctués d'éclats de rire. Le collège se situant à quelques pas de l'école de Paul, Alice et Fred descendirent de la voiture pour accompagner Ada. La directrice de l'établissement les attendait devant le portail.
VOUS LISEZ
Un jeu dangereux
FanfictionL'adoption de la petite Ada les a "obligé" à jouer un jeu. Mais jusqu'où sont-ils capables d'aller par amour les uns pour les autres ?