Incomprise.

70 5 13
                                    

Tessa.

Je ne sais pas depuis combien de temps je roule mais ça doit faire un bon moment. Je me suis déjà arrêté pour mettre le plein, la nuit commence à tomber et mes membres sont endoloris à force de rouler. Je suis loin, très loin de la ville. Je suis sur une longue route entouré d'arbres, j'ai l'impression d'être dans twilight et qu'à tout moment un loup géant ou un vampire peut surgir. Au loin, un panneau lumineux clignote, deux lettres ne s'allument plus et il semble sur le point de s'écrouler.

Quand j'arrive près de l'enseigne éclairé, je découvre deux vieux bâtiments en bois en parallèle. Le premier semble être un restaurant et le deuxième une sorte de môtel. Ça n'a pas l'air d'être de première jeunesse mais je m'arrête malgré tout devant. Je cale ma moto sur sa béquille, enlève mon casque et étire mes membres pendant quelques minutes.

Ça fait un bien fou. Mon reflet dans le rétro me fait peur. J'ai les yeux cernés et fatigués et je n'ai pas franchement bonne mine. Je suis contente d'avoir fait les courses juste avant de découvrir la trahison de ma soeur, j'ai ma carte bancaire sur moi, je rentre donc dans ce qui semble être le restaurant. Dès que je pénétre à l'intérieur, je suis agréablement surprise. Une musique country m'accueille, il y a de vieilles tables en bois carrés nappés d'un tissus blanc et rouge à carreaux, un immense bar en bois et des têtes d'animaux empaillés sur les murs en guise de décoration. Une femme rondouillarde d'une quarantaine d'années  m'observe les yeux plissés en fumant une cigarette.

- Qu'est ce que je peux faire pour toi ma jolie ?

- Je vais prendre un whisky pour commencer...

Elle rit en me servant mon verre. Je m'assois au comptoir sur un tabouret et continue mon inspection. Sur le côté droit du bar se trouve un billard et un vieux baby foot. L'endroit est chaleureux, on s'y sent bien.

- Vous avez encore des chambres de libre ?

- Oui bien sûr, il n'y a pas beaucoup de passage dans notre coin paumé.

Elle me tend une clé,  je la remercie et regarde la carte du menu.

- Je vais prendre un burger frites aussi et un autre wisky, dis-je en terminant le mien.

Elle crit à Paulo, le cuisinier - qui se présente avec un grand sourire - de me préparer mon assiette avant de me servir un autre verre.

- Celui la, c'est cadeau de la maison, dit-elle en déposant le verre devant moi. Moi c'est trish.

- Tessa.

Je retire ma veste et la dépose sur le tabouret avec mon casque.

- Jolis tatouages.

- Merci.

- C'est pas souvent qu'on croise un joli minois comme toi. Il n'y a que des habitués ici, ou des gens qui se perdent et prennent une chambre parce qu'ils sont trop crevés.

- Faut croire qu'il y a un début à tout. Je peux fumer ?

- Gêne toi pas, affirme t'elle avec un clin d'oeil.

J'allume ma cigarette tout en finissant mon verre. Une dizaine de minutes plus tard mon plat est devant moi. Ça à l'air délicieux, et ça l'est. Des bruits de motos attirent mon intention, je me tourne pour regarder à la vitrine. Une quinzaines de motos se garent autour de la mienne. Je les observe alors qu'ils font tous le tour de mon engin.

- Eux, c'est le clan Devis. Un groupe de motards hyper connut dans notre patelin. Ils doivent se demander à qui appartient cette bécane, m'informe Trish.

J'hoche la tête simplement et continue de manger mon burger. Les devis entrent en faisant un boucan d'enfer. Leurs bottes claquent sur le bois et font craquer le parquet, ils parlent fort et ne se gênent pas pour me dévisager.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant