Mila.
Tous les ans, maman en faisait des tonnes avec notre anniversaire. C'était toujours comme ça, la semaine précédente. Maman planifiait, faisait l'inventaire des décorations et s'assurait qu'elle avait tout prévu et surtout rien oublier. Elle faisait des listes interminables de choses à faire, de courses à acheter. Je ne tenais pas en place tellement j'étais pressée. Cette année c'était encore pire, j'avais l'impression de passer un cap, j'allais avoir 10 ans ! Papa répétait sans cesse que je n'aurais plus jamais une seule bougie sur mon gâteau mais deux maintenant. Il faisait la moue à chaque fois que maman disait que sa fille devenait grande. C'était beaucoup trop rapide à son goût. Moi, il me tardait de grandir encore et encore. Avec maman, on avait passé l'après midi de la veille dans la cuisine. On avait préparé des cups cakes multicolores, des mignardises, des macarons et autres gourmandises.Quand papa vint me souhaiter une bonne nuit ce soir là, je le sentais très ému. Il me prit un peu plus longtemps que d'ordinaire dans ces bras.
- Ma petite fille va avoir 10 ans, je n'en reviens pas. C'est les plus belles 10 années de ma vie, mais ne grandis pas trop vite ma chérie.
- Bientôt, je ferais ta taille papa.
Il avait gloussé, puis s'était mis à me chatouiller, j'hurlais de rire.
- Respectes ton vieux père jeune fille ! Que tu as 10 ans, 20 ans ou encore 40 ans et même si demain tu me dépasses de trois têtes tu seras toujours ma petite fille Mila. N'oublies pas que j'ai changé tes couches pleines de caca.
- Papa ! C'est dégoûtant.
On avait rit, papa m'avait embrassé le front et remonter ma couverture jusqu'à mon cou.
- Dors vite, demain une grande journée t'attends.
- Tu te dépêcheras de rentrer papa ?
- Mon petit doigt me dis que tu es pressé que je rentre juste pour ouvrir tes cadeaux, j'avais ris encore et lui aussi. Promis je ferais vite.
- Je t'aime papa.
- Je taime ma Mila.
Malgré mes tentatives, je ne m'endormie que très tard ce soir là. Rêvant de la journée du lendemain. Le matin au réveil, comme tous les ans, m'attendais une boule à neige, une jolie ballerine virevoltant entre les flocons une fois secoué. Un petit mot à côté - toujours le même - "Joyeux anniversaire, je t'aime papa".
Je me levais heureuse, ouvrait mes volets et vit le soleil qui brillait déjà dans le ciel bleu. Je pris le temps de faire mon lit, et j'allais placer la boule à neige dans la vitrine auprès de celles qui étaient déjà en place. Je collectionnais ces petits objets depuis des années.
Une odeur de pancakes chatouilla mes narines lorsque j'ouvris ma porte. En sautillant jusqu'à la cuisine, je m'arrêtais pour faire un câlin à Douglas, notre chien.
- Mais qui voilà ? Et qu'avez vous fait de ma petite fille ? Fit ma mère en me prenant les épaules pour regarder dans mon dos.
- Maman, répondis-je en riant.
- Joyeux anniversaire ma puce !
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...