Tessa.
Ash n'est pas venu. Il m'a lâché pour la première fois depuis que je le connais. J'ai mis ma fierté de côté en lui envoyant un sms.
" Rdv à 8h30 au parc "
Rien de plus, parce qu'avec Ash, nous n'avons pas besoin de grand discours. J'ai attendu jusqu'à 10h, l'heure de l'ouverture chez Sandro. J'ai mangé le premier croissant à 9h puis le second à 9h30. À 10h j'ai du me résoudre à partir sans l'avoir vu. On s'est déjà posé des lapins, on a déjà loupé des rendez vous qu'on s'était donné, mais jamais ô non jamais, l'un de nous a lâché l'autre au parc.
C'ést débile mais les rencontres là bas sont toutes personnelles. Au parc, sur notre arbre, on se dévoile nos secrets les plus sombres, on règle nos embrouilles, on se demande pardon, on s'excuse, on se fait un câlin et on refait le monde... Mais aujourd'hui, il m'a abandonné. Mon cœur saigne, j'ai l'impression d'avoir été emputé d'un membre.
Ash, c'est ma vie, mon roc. C'est vers lui que je me tournerais toujours. Il le sait. Je savais qu'un jour où l'autre il en aurait marre de moi, mon passé, mes conneries. Mais je n'aurais pas cru que ça serait arriver si vite... ou si tard ? C'est vrai quoi, depuis quand il joue les sauveteurs avec moi ? Il s'est enfin rendu compte que moi, la fille paumé sans avenir, ne valait pas la peine d'être secouru.
Je lui ai dis une fois que les gens ne pouvaient ou ne voulaient pas tous sortir la tête de l'eau. Il m'a répondu qu'il s'en foutait des gens, ce qui comptait c'était moi. Ce jour là, il m'a juré avec une bague en fleur qu'il venait de créer que toute sa vie, il sera la pour moi. Mais on avait 13 ans, plus dix ans après ça ne compte plus n'est ce pas ?
J'ai traîné les pieds toute la journée. Les yeux gonflés et rouges, ça faisait longtemps que je n'avais pas touché le fond comme ça. Avant d'aller au Rosa, je fais un crochet par une petite banlieue que je connais trop bien. Si je dois affronter Ash ce soir, je ne le ferais pas sans rien dans le sang. Au point où j'en suis, si il me dit que c'est finit, que je les perdu lui aussi, autant que je sois en condition.
Un joint plus tard, je remonte sur ma moto. Je ne suis pas défoncée, mes gestes sont simplement ralentis, je suis plus calme, plus sereine et plus stupide aussi de conduire comme ça. Un truc que je fais jamais, qui boit ou fume ne conduit pas mais aujourd'hui, j'oublie même les seuls points positifs de ma personnalité.
Quand je pénètre dans le bar, Ash est là, sa petite amie entre ces jambes. Il discute calmement avec Tobby et Pim. Pourquoi n'est-il pas brisé comme moi ? Molly est assise à une table et rit avec Dereck. Ce sont eux les premiers à me remarquer. Dereck me sert dans ces bras en plissant les yeux comme pour m'analyser. Il me connaît trop bien lui aussi. On s'est bourré la gueule plus d'une fois. Lui qui est un peu fêler également.
Il en a vécu des choses, lui aussi. Mais comme moi, il n'en parle pas. C'est plus facile de faire semblant que tout va bien, que rien nous atteint. Si on y croit assez, on arrive à en donner l'illusion. Je fais un signe de tête à Molly, elle me répond avec un petit sourire. Je ne salue pas les autres au comptoir. Je ne les regarde pas. Je ne répond pas non plus quand Ash m'appelle.
Je n'aurais pas dû venir. J'aurais dû rester à la maison et le planter comme lui. Je sens sa présence dans mon dos lorsque je dépose mes affaires dans mon casier. Il souffle fort avant de refermer la porte derrière lui. Je ne sais pas si il est parti ou si il est toujours là. Je bois presque ma bouteille d'eau en entier. La drogue m'a toujours donné soif du plus loin que je me souvienne.
- Tu as fumé ?
Sa voix me fait sursauter. J'essuie rageusement une larme solitaire sur ma joue. Je ne lui répond pas, je l'entend soupiré encore une fois.
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...