Tessa.
Ruben reprend les cours ce matin et moi mon job au spa. J'ai rendez-vous avec le directeur de l'adolescent et je sais que ça va me soûler de me retrouver face à cet homme. J'attends dans le couloir que ce vieux daigne pointer son nez. Il est à la bourre et si ça continue comme ça, je serais en retard au spa.
Il ouvre enfin sa porte, son bonjour ressemble à celui d'un gardien de prison. Connard. On s'assoit, une femme d'une quarantaine d'années se joint à nous sans même se présenter. J'écoute le blabla du directeur qui résume la situation de Ruben. Il ne peut s'empêcher de me lancer des regards hautains, j'ai juste envie de lui faire bouffer son classeur.
- Donc pour résumer vous êtes la tutrice légale de ce jeune homme ? Questionne la brune tirée à quatre épingles.
- Excusez moi mais vous êtes qui vous ? Je demande en levant un sourcil.
- Moi ? Madame Losson, la professeur principale de Ruben.
- Ok. Oui c'est ça.
- Pour trois mois seulement si j'en crois ces papiers.
- Non, j'aurais sa garde jusqu'à sa majorité. On a juste trois mois de mise à l'épreuve, je rectifie.
- Bien.. vous savez que Ruben est... c'est un adolescent difficile. (Mes poils se hérissent dès qu'elle finit sa phrase). Il a un côté très rebelle, il sèche souvent les cours, il ne travaille jamais, ces devoirs ne sont jamais rendus, et il est.. comment dire.. solitaire à l'école. Il n'arrive pas à s'intégrer totalement.
- Je vois... vous avez une très haute opinion de votre élève.
- Ne le prenais pas mal mais..
- Le prendre mal ? Je la coupe en ricanant. Non bien sûr que non. Vous accusez à tord un gamin de 15 ans d'être rebelle parce qu'il ne travaille pas en classe et parce qu'il sèche les cours alors que quand il ne vient pas c'est qu'il est trop amoché. Mais dites moi, qu'avez vous fais pour ce gamin ces dernières années ?
Je commence vraiment à m'énerver. Mes mains commencent à trembler et je sais que je serais capable de retourner le bureau et cette conne avec.
- Et bien, je ne peux rien faire pour un gamin qui ne veut pas parler, elle répond visiblement énervée elle aussi.
- Un gosse qui ne parle pas ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'aide. Je vois cet adolescent un week-end sur deux en moyenne depuis deux ans et j'ai réussi à voir que ce gosse était battu. Vous le côtoyez tous les jours, vous l'avez vu avec des bleus à plusieurs reprises, vous n'avez jamais levé le petit doigt et aujourd'hui vous me parler de lui comme si c'était le pire de vos élèves ? Quel culot !
Ruben met sa main sur mon bras et fait une légère pression mais il est trop tard, je suis lancée.
- Comment osez vous m'accuser ainsi ?
- C'est de la non-assistance à personne en danger ce que vous (je la pointe du doigt elle puis le directeur) et vous avez fait ! Je vais en parler à mon avocat voir si il existe des recours pour poursuivre votre établissement !
- On se calme mesdames, intervient monsieur Barris. Ça ne sert à rien de s'énerver. De plus, je vous conseille Mademoiselle Miller de faire attention à vos paroles, on pourrait vous attaquer pour diffamation.
- Faites donc et je me ferais un plaisir de contacter la presse pour leur parler de ce qui s'est passé ici. Sur la vie que ce gamin a eu sans qu'aucun de vous ne bouge le petit doigt. Et contrairement à ce que vous croyez Madame Losson, Ruben a beaucoup d'amis ici. Et je suis sûre qu'il y a même un paquet d'ados près à témoigner dans la presse pour dire du mal de votre établissement et de votre négligence face à la vie personnelle de vos élèves.
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...