Tessa.
Je me réveille après une courte nuit, les rayons du soleil filtrent à travers les rideaux. Un coup d'oeil vers mon réveil m'indique que le jour est levé depuis quelques heures déjà. Heureusement pour moi, je ne travaille pas avant ce soir. Ça fait bizarre de se reveiller chez soi. Je squatte un peu partout depuis quelques années. Avant d'emménager ici, ça faisait presque un an que j'habitais chez Ash.
La cohabitation était super, le problème c'est qu'il refusait que je paye un loyer et la charité, très peu pour moi. Même si je peux que le remercier aujourd'hui, grâce à lui et mes deux boulots, j'ai pu mettre pas mal d'argent de côté. J'ai mis beaucoup de temps a trouvé un appartement qui nous conviendrais à Malia et moi.
D'abord parce qu'il fallait qu'il entre dans mon budget, ensuite il fallait qu'il soit pas trop éloigné de mes boulots et de la fac que Lyly intégrera en septembre. Et à moins d'un mois de la rentrée autant dire que les logements près du campus partent comme des petits pains. Et puis trouver un propriétaire qui me fait confiance ce n'est pas non plus la chose la plus facile à faire.
J'aime mon look tel qu'il est. Je l'assume totalement, mais parfois il me porte vraiment préjudice. Les gens ont trop souvent tendance à juger et cataloguer quelqu'un à l'image qu'il renvoit. Pour ma part, ce sont mes tatouages qui recouvrent la totalité de mes bras, quelques uns sur mes jambes et mon cou. Mon anneau à la lèvre aussi est très souvent mal vu. Mais plutôt mourir que changer quoi que ce soit à mon apparence. Certains sont passionnés par les fringues, les bijoux, les chaussures ou encore les voitures. Moi mon truc, ce sont mes tatouages.
Lorsque j'ai rencontré Alfred, le propriétaire - un jeune retraité - j'ai vu à sa tête que mon dossier ne serait pas en tête de liste. Donc je lui ai proposé, en plus du dépôt de garanti une avance de 3 mois de loyer. Il partait en vacances avec sa femme donc il a été ravis de bénéficier d'un peu d'argent de poche... Et moi, j'ai été heureuse de signer ce bail qui représenté le premier vrai engagement de ma vie.
Bien que Ash me manque déjà et que ma vie à ces côtés me rend nostalgique, vivre avec Malia me comble de bonheur. Elle a 19 ans, elle a été diplômé l'an dernier mais au lieu d'enchainer avec la fac tout de suite, elle a prit une année sabbatique et a voyagé un peu partout dans le monde. C'était l'un de ces rêves et je suis heureuse pour elle qu'il s'est réalisé. J'avoue avoir eu peur qu'elle ne reprenne pas le chemin de l'école après cette pause, mais ma petite soeur à la tête sur les épaules. Elle a postulé pour la U Miami avant même d'être rentrer de voyage.
Après une bonne douche, je me rend dans la cuisine pour me préparer mon chocolat chaud. J'entends des voix venant de la terrasse, plutôt des chuchotements. Je m'approche prudemment en essayant d'être la plus discrète possible quand j'entends Malia dire "Tessa".
- Putain de bordel de merde, dis-je après que mon doigt de pied est heurté le coin de la table basse.
Pourquoi faut-il toujours que ce soit lui qui prenne tous les coups ? Lyly passe sa tête par la baie vitrée et explose de rire en me voyant.
- Ah ah, très drôle.
- Si tu n'étais pas aussi curieuse à écouter aux portes, tu ne te serais pas brisé le pied.
- Je n'espionnais personne, plutôt me couper la langue que d'avouer.
- Tu n'oublieras pas de mettre 3$ dans le pot au dessus de la télé.
- Tu étais sérieuse avec cette histoire ?
- Évidemment.
Ma soeur s'est mise en tête de faire un pot à grossièreté, 1$ par juron autant dire que je vais y laisser mon salaire à chaque fin de mois et elle le sait très bien cette guenon. Je la rejoins sur le balcon et découvre Ash avachit sur un transat, il se marre en me voyant boiter.
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...