A cœur ouvert.

63 5 14
                                    

Tessa.

Ruben n'a pas ouvert la bouche depuis qu'on est sorti de chez lui. Il s'est refermé comme une huitre dès l'instant où sa mère l'a viré. J'ai le coeur brisé de voir que je ne peux rien faire de plus pour lui. Ce gosse est totalement perdu, prit entre le bonheur d'une nouvelle vie, et l'amour qu'il a pour sa mère et son envie de l'aider. Mais il doit comprendre qu'il doit se préoccuper que de lui-même et rien d'autre.

À certains moment dans le vie, on doit être égoïste. Et c'est maintenant que ça se passe pour Ruben. Je dicte l'adresse au chauffeur, l'adolescent me lance un regard lorsqu'il comprend que ne va pas à la maison. Mais il ne demande rien, et se contente de contempler le paysage par la fenêtre. Une vingtaine de minutes plus tard, nous sommes à l'endroit indiqué. Je paye une blinde le chauffeur pour tous les trajets et les heures passées sur la route.

Le vendeur de hot dog est comme d'habitude à la même place. Ruben refuse d'un signe de tête la nourriture. Je demande alors au vendeur de l'emballer. Je marche difficilement jusqu'à l'immeuble où l'on se rend. Je vois Ruben m'observer attentivement à chaque fois que je ne le regarde pas.

Brad m'accueille avec une mine déconfite. Le vieux gardien observe un instant Ruben mais ne dit rien et reporte son attention sur moi. Je lui tend un sac avec un hot-dog et une boisson.

- Mais qu'est-ce qui t'es arrivée ma belle ?

- Mauvaise chute... on peut y aller ?

- Ouais vas-y...

Je lui fais un clin d'oeil et me dépêche de déguerpir. Son regard perçant me soule. Je monte dans l'ascenseur suivit de l'adolescent qui ne pose aucune question. Son silence ne dit rien de bon. Arriver au dernier étage, j'empreinte la porte de service qui mène au toit. L'air frais me gifle le visage mais ça fait du bien. La vue est spectaculaire ici. On y vient souvent avec Ash. Brad, le cousin de mon meilleur ami nous laisse passer en échange d'un petit repas. Je m'installe sur le banc et tend un sandwich à Ruben qui souffle un merci à peine audible. Il est pas d'humeur à faire la conversation mais ça tombe bien, je l'ai emmené ici seulement pour qu'il m'écoute.

- Je t'ai déjà confié que j'avais un passé assez compliqué avec ma mère. Je vais tout t'expliquer depuis le début. Tu mérites de savoir pourquoi je suis comme je suis aujourd'hui. Et pourquoi je te tend la main mais aussi comment je sais que tu peux t'en sortir si tu le décides. Un coup dur et tu retournes chez ta mère. Je sais que tu l'aime, je l'ai vu ce soir. Je pensais que tu l'as détesté comme je déteste la mienne mais j'avais tord. Je m'excuse d'avoir confondu nos deux histoires. Et surtout, de ne pas avoir pris en compte les sentiments que tu as pour ta maman. Lorsque mon père est mort le jour de mon anniversaire, notre monde s'est écroulé. Ma mère a perdu l'homme de sa vie, elle était en colère, et elle a déversé sa haine sur moi. Pendant 2 ans, elle a sombré dans une grave dépression et l'alcool. Elle me rabaissé, me traité, me frappé aussi parfois. Elle m'accusait du pire. J'ai subis tant de choses après la mort de mon père... puis ma sœur est tombée malade. Une leucémie. J'ai compris qu'elle était le centre de mon monde. Ma sœur c'est tout pour moi. Ça été l'électrochoc pour ma mère qui a arrêtait de boire et arrêter de me regarder aussi. Elle m'a oublié comme ça... elle passait son temps à l'hôpital, au moins elle s'occupait bien de ma Lyly. J'en demandais pas plus. Je l'a détesté tu sais. Puis elle a rencontré cet homme, elle l'a épousé à peine quelques mois plus tard. Il était riche et cruel. Elle avait tout l'argent qu'elle voulait donc elle s'en foutait. Ce.. monstre a... abusé de moi. Pendant quelques mois, il se faufilé dans ma chambre.

- Qu.. quoi ? Mais c'est monstrueux ! Pourquoi tu n'as jamais rien dis ?

- La peur, la honte aussi.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant