Tessa.
Je sursaute en voyant Rayce la tête dans mon frigo. Heureusement pour lui il n'est pas en caleçon, je crois que je l'aurais foutu dehors avec un coup de pied au cul sinon.
- Putain mais qu'est ce que tu fou encore la toi ?
- Chut ! Ils dorment.. dit-il en me désignant le salon d'un signe de tête.
- Mais c'est quoi ça, merde ?
- Ça ? Juste ta soeur et mon neveu.
- Mais vous n'avez pas de maison ou quoi ? C'est pas un refuge pour les sans abris ici, hein.
Il rit pendant que je me dirige dans la chambre de ma soeur. Je prend ces couvertures afin de couvrir Malia et le gosse. Il s'est blottit dans ces bras, sa petite frimousse endormi est apaisé. Ils sont trop mignons.
- Ils sont choux pas vrai ?
- Même pas, chuchoté-je.
Il me sourit, je lève les yeux au ciel. Il me tend un verre d'eau que j'accepte. Je le suis sur les tabourets du bar. Il me fait face, boit son verre tout en m'observant.
- Quoi ?
- Tu arrêtes de temps en temps ?
-Arrêter quoi ?
Qu'est ce qu'il raconte celui la...
- De jouer. Jouer les filles inaccessibles, sans coeur, sans sentiments. Tu ressembles énormément à mon frère. Lui aussi il est comme toi. Il y a que lorsqu'il a Charly près de lui qu'il n'est plus comédien.
- Je ressemble pas à ce connard. Et je ne joue pas, quel mouche t'a piqué toi ?
- Si tu le dis, conclut-il en levant les yeux au ciel à son tour. J'aime vraiment bien ta soeur, reprend t'il.
- Hmm. Et ?
- Et je vais lui proposer de sortir, si ça ne te dérange pas...
- Et si ça me derange ?
- Je sortirais quand même avec elle si elle accepte.
- Pourquoi faire le faux cul à demander alors.
- C'est pas faire le faux cul. J'ai juste l'impression que tu es un peu son père, parfois sa mère et d'autres fois son grand frère protecteur... donc j'aimerais avoir ton accord mais si je l'ai pas tant pis.
J'observe son sourire enfantin. Un peu décontenancé par sa franchise. La vérité c'est que j'apprécie plutôt bien Rayce. Il est gentil, serviable et à l'air de bien aimé ma Lyly. Mais il faut toujours se méfier des apparences alors je reste sur mes gardes.
- Tu l'as. Mais tu dois savoir une chose avant de sortir avec elle et d'envisager d'aller plus loin.
- Laquelle ?
- C'est un transsexuel. Ma soeur était encore mon frère, il y a trois ans.
Je fais la connerie d'avaler une gorgée d'eau à la fin de ma phrase. Je m'étouffe en voyant sa tête effrayé. Je me tord de rire, sa réaction est magique.
- Je rigole idiot. Non sérieusement, dis-je en me calmant, tu dois savoir que si tu lui brises le coeur, je te brise la tête. Et ce n'est pas une expression, je te briserais vraiment la tête. Je ne te dis pas que tu dois l'épouser la semaine prochaine. Si vous démarrez une vraie relation, elle souffrira de temps en temps, elle versera des larmes sur vos désaccords ou sur certaines de tes paroles ou comportements. C'est inévitable. Moi je te parle de ne pas jouer avec son cœur. Si tu ne l'aime pas autant qu'elle à un moment dis lui, si tu ne veux plus de votre relation, avoue lui. Ne lui mens pas. Reste toujours honnête avec elle et traite la comme elle le mérite, c'est tout ce que je te demande. Et bordel si un jour tu l'as trompe, tu peux changer de nom et de pays.
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...