À deux doigts d'une rupture.

60 5 33
                                    

Tessa.

Je prend tranquillement mon petit déjeuner ce matin lorsque Malia arrive comme une furie dans l'appartement. Les yeux rougis par les larmes, elle semble sur le point de craquer. Rayce sur les talons, il la supplie de lui laisser le temps de s'expliquer.

- Dégage ! Je ne veux plus te voir, c'est terminé ! Hurle t-elle pendant que j'avale mon morceau de pain.

- Lyly s'il te plaît...

- Je t'ai dis de dégager ! Vire le Tessa, je t'en prie...

Je fronce les sourcils. Je me lève abondonnant à contre cœur ma tartine et ouvre la porte à Ray.

- Va t'en Rayce, elle ne veut pas te voir.

- Mais Tessa... me dit-il alors que ma soeur s'enfuit dans sa chambre.

- Je vais pas me répéter, elle veut être seule, respectes ça. Dès qu'elle sera calmé, je suis sûre qu'elle te rappellera.

Il hésite quelques instants, passe une main dans ces cheveux en soupirant. Il me lance un regard de chien abandonné sur le bord d'une route. Il me fait mal au cœur mais ma sœur passe avant lui. Je lui claque la porte au nez avant de m'installer de nouveau à table pour finir mon petit déjeuner. J'irais bien voir Lyly mais elle va me dire son éternel phrase "Je ne veux pas en parler". Donc quand elle en aura envie, je serais la pour elle. Je vais pas quémander des explications à quelqu'un qui n'a manifestement pas envie d'en parler.

C'est quand j'ai finis de prendre ma douche et que je suis entrain de m'habiller qu'elle rentre dans ma chambre. Elle s'installe dans mon lit en reniflant de manière peu élégante. Sa boîte de mouchoirs à côté d'elle, elle se mouche bruyamment le nez. Décidément, le glamour a abandonné ma sœur aujourd'hui. J'ai envie de rire en voyant son air de toutou délaisser, le même que Rayce abordé quand je l'ai viré.

- Il me trompe, elle lâche enfin alors que je finis d'enfiler mon tee-shirt.

- Quoi ? Je dis, énervée.

- Il revoit son ex. Cette salope qu'on croise tous les jours à la fac. Elle me toise à chaque fois qu'elle me voit avec lui. Il a reçu un message tout à l'heure. Juste après que j'ai couché avec lui pour la première fois...

Elle se remet à pleurer. Je la prend dans mes bras. Je caresse son dos en tentant de calmer mes envies de meurtre.

- Il avait préparé la soirée parfaite Tessa... Il a décoré sa chambre avec des bougies et des pétales de roses. Il avait mit de la musique douce... Il a tout fait pour me mettre à l'aise, m'explique t-elle. Je lui avais expliqué ma seule et unique fois avec Brian... Il m'a même demandé si j'étais sûre de vouloir coucher avec lui, que ce n'était pas grave si je n'étais pas prête. Et moi comme une conne j'ai dis oui et je me suis encore fais avoir. Je suis la dernière des abruties !

- Dis pas ça Lyly. C'est lui qui est trop con pour ne pas voir combien tu es précieuse. Qu'est ce qu'elle disait dans son message ?

- Elle disait qu'elle voulait le sentir de nouveau en elle. Qu'elle le sucerait comme il aime tant. Qu'ils pouvaient se retrouver dans les toilettes de la fac demain comme la semaine dernière ! La semaine dernière Tessa ! Répète t-elle. J'ai même pas voulu lire ce message mais quand son portable à sonner ce matin je lui ai tendu... J'ai vu son prénom, j'étais trop curieuse. Ça aurait fais moins mal de ne pas le savoir où de le savoir plus tard pas après cette nuit... non en faite ça aurait fait mal tout cour... Je suis tombée amoureuse de cet abruti.

- Arrêtes de pleurer Malia, depuis quand tu te laisses abattre ! Je vais te couler un bain, ensuite on ira se faire une journée entre filles. Manucure, spa et massages et on finira par un bon restau. Lèves la tête ma puce... lui dis-je en lui embrassant le front.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant