Montagnes Russes.

78 5 43
                                    

Tessa.

Ash est très ponctuelle. Il est comme moi, nous sommes du genre à partir une vingtaine minutes avant pour faire fasse à d'éventuelles contre temps sur la route. Je suis arrivée qu'une fois au boulot en retard, lui jamais. Alors je me demande ce qu'il fait ce matin. Cinq minutes en retard, je me suis dis ça peut arriver. Dix minutes, bon il a loupé le reveil. Quinze minutes, merde qu'est ce qu'il fou. Vingts minutes, ce n'est pas normal et si... non... Vingt-cinq minutes, je l'appelle pour la dixième fois pas de réponse. Trente minutes, je commence à paniquer sérieusement.

- Vous êtes sûre qu'il va venir ? M'interroge l'agent immobilier en regardant sa montre.

- Oui, ce n'est pas normal.. il va arrivé, il va forcément arriver.

- On peut visiter sans lui ? Ou vous voulez revenir un autre jour ? J'ai une autre visite de l'autre côté de la ville dans deux heures...

Son impatience m'énerve, l'absence de Ash et son silence radio vont me faire devenir dingue. Je fusille l'agent du regard. J'ai déjà rongé trois ongles. J'ai sûrement usé le trottoir à force de piétiner devant au même endroit.

Ash se pointe enfin - avec quarante cinq minutes de retard - au moment où je m'appretais à mettre les voiles. Je le toise avec rage, il a encore la marque de l'oreiller sur la moitié du visage. J'ai envie de le frapper.

- Bonjour, je suis vraiment, vraiment désolé Loïs ! Le réveil n'a pas sonné... s'excuse t'il à l'agent immobilier.

- Bonjour Ashton, désolé la visite va devoir être rapide, j'ai un autre rendez vous dans peu de temps.

- Dans plus d'une heure, ce n'est pas non plus dans la minute, hein. Et puis je sens qu'on va faire vite, dis-je à l'agent en entrant dans le bâtiment.

C'est grand et lumineux. Cet ancien restaurant est vraiment pas mal du tout. Il est parfaitement situé, un endroit avec énormément de passage, c'est très intéressant. Ça a besoin d'un bon coup de neuf mais je suis enthousiaste à l'idée de me lancer dans cette aventure. Le sol est habillé d'un magnifique parquet, les tables de restauration sont encore présentes, le comptoir doit être modernisé mais il est exploitable, les toilettes ont juste besoin d'une nouvelle peinture, quand à la cuisine il lui faut seulement un bon nettoyage. Non vraiment c'est parfait.

Ça fait des années qu'on se dit avec Ash qu'on devrait ouvrir notre entreprise. Faire un enfant comme on disait en plaisantant étant plus jeune. On en parle plus sérieusement depuis deux semaines. Nos idées fusent, nos envies aussi. C'est le moment où jamais. J'ai envie d'avancer dans ma vie, de construire quelque chose de concret. Je suis jeune, j'ai un peu d'argent de côté, je n'ai pas de crédit donc je n'aurais pas de mal à trouver une banque qui m'en accordera un  du moins je l'espère. Puis me lier de cette façon avec Ash, ce n'est qu'une suite logique.

- Qu'en penses tu Tessa ? M'interroge Ash.

- Mouais c'est pas mal.

Hors de question que je lui montre combien j'adore cette endroit après tout il s'est pointé en retard. J'ai encore envie de lui enfoncé sa tête dans son anus, donc l'amabilité devra repasser.

- Pas mal ? C'est parfait ! Exactement ce qu'il nous faut !

L'agent sourit, il doit déjà penser à sa commission ce bouffon.

- Vous pensez lancer quel genre de commerce ?

- On ne sait pas encore.

- Oh...

On sait ce qu'on veut en faire. Un endroit accueillant pour les familles, les jeunes, les moins jeunes, les presser, les hommes d'affaires... On veut attirer le maximum de monde. Mais ça ne regarde en aucun cas cette fouine.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant