Maman est morte aussi ce jour la.

87 5 4
                                    

Mila.

Le jour de l'enterrement arriva vite, trop vite. La semaine avait été la pire de toute ma vie. On se rend compte ce qu'est  vraiment le bonheur quand on nous l'arrache. C'était vrai pour moi. Il ne me fallait pas grand chose pour être heureuse. Jouer dans le jardin avec Douglas, se promener en famille, manger des glaces, aller aux cours de danse, jouer à un jeu de société avec Ash, parler avec papa de sa journée de travail. Des choses tellement futiles en temps normal que je ne me rendais même pas compte à quel point elles étaient importantes pour moi.

Je n'avais jamais autant pleurer de ma vie. J'aurais pu continuer si seulement j'avais encore des larmes... "c'est toi qui l'a tué" m'avait elle dit. C'était les dernières paroles qu'elle m'avait adressé. Elle ne me parlait plus, elle ne me regardait plus. En faite, elle passait son temps à dormir, boire de l'alcool, avaler des cachets et dormir encore et sans cesse depuis 7 jours. Malia, elle, ne comprenait pas bien quand on lui disait que papa était au ciel maintenant. "Pourquoi il ient pas me dire bonne nuit, ce n'est pas si loin le ziel" m'avait elle dit. Que répondre à ça ? Je ne pouvais quand même pas lui répondre qu'il n'était pas dans le ciel, il était seulement enfermer dans une boîte à tout jamais. "Tu crois que papa nous voit Lala ?"  J'espère que oui. J'espère qu'il voit à quel point il nous a fait mal en nous abondonnant. " Oui Lyly, il te voit et te protégeras toujours" lui avais je simplement répondu. Papa disait que j'allais passer un cap en ayant 10 ans il avait raison, mais j'avais l'impression d'en avoir prit au moins 5 de plus et il ne m'avait pas préparer à ça. Il ne m'avait pas préparer à vivre sans lui.

Tante Judith ne nous avait pas quitté de la semaine. Elle s'était installé dans la minuscule chambre qui servait de bureau à maman. Sa fille Kaylie avait deux ans de plus que moi à cette époque. Elle m'insupportait à se plaindre sans arrêt de ma petite maison. Elle ralait pour l'absence de climatisation, pour la douche trop petite pour nous 5, de Douglas qui hurlait après son maître absent, elle qui vivait dans un palace avec majordome et compagnie, c'était indigne d'elle. Une petite peste pourrit gâté par la vie qui ne connaissait pas le bonheur qu'il y avait eu entres ces murs durant toutes ces années. Si elle l'avait su, elle se tairait pour toujours. Si elle se rendait compte que j'avais perdu mon papa et sûrement ma maman, elle fermerait sa bouche elle qui avait la chance d'avoir ces deux parents. Qu'est ce qu'une douche trop petite, un chien qui aboit ou encore une maison sans clim quand on a les gens qu'on aime auprès de nous ?  Pourquoi s'attacher à des choses matérielles alors que ce qui compte vraiment dans la vie, ce sont les personnes qui nous entourent ?

"N'en veux pas à ta mère Mila, elle souffre, elle ne sait pas comment exprimer sa colère" me conseilla Judith. Et ma colère à moi ?  C'est vrai pourquoi je n'aurais pas eu le droit d'être en colère moi aussi ? J'avais l'impression d'avoir tué mon père de mes mains, alors oui je lui avais seulement demandé de se dépêcher de rentrer, mais étais je vraiment responsable de sa mort ? C'était un accident non ? "Tu as tué ton père, c'est toi qui l'a tué"  je voulais me frapper la tête contre un mur pour ne plus entendre sa voix. Je voulais me cacher dans un trou de souris. Je voulais simplement repartir en arrière quand tout aller bien. Papa, tu n'es qu'un putain de lâche.

Je n'ai jamais compris pourquoi nous devions nous habiller en noir pour un enterrement. C'est déjà triste, ça fait mal alors pourquoi y associer le noir ? Pourquoi ne pas mettre de la couleur juste pour donner  l'illusion que ce n'est pas si glauque ? Le plus inexplicable à mes yeux, c'était sûrement la réception donner après que le cercueil fut descendu dans la terre. En quoi manger des toasts, boire des verres et discuter chacun dans son coin rendait hommage au défunt ? Il ne pourrait plus jamais boire ou manger lui.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant