Indécise.

75 5 21
                                    

Tessa.

Ash se réveille en fin de matinée. Il a une mine déconfite. Je sais que dans son crâne, ça doit être Bagdad. Je monte le son de la télé qui diffuse la musique de Lady gaga et Bradley Cooper. Il grogne mais ne dit rien. Il se sert un café et caresse son chien qui le réclame. Quand il s'installe sur le canapé, je l'interroge :

- Alors, pourquoi te bourrer autant la gueule en pleine journée ?

- Brooke...

- Beh voyons. Qu'est-ce qu'elle a encore fait la barbie ?

- Y a pas qu'elle. Enfin ce n'est pas de sa faute.

- Développe.

- C'est ces parents. Ils me mènent la vie dure. Son père s'est mêlé de ma licence  pour agrandir le bar. Je ne sais même pas si je pourrais mener à bien mon projet.

- De quoi ? Mais comment ce fils de pute peut faire ça ?

- Il a des connaissances et me l'a bien fait comprendre.

- Pourquoi il te fais ça ?

- Pour sa fille. Elle lui a dit qu'elle voulait habiter avec moi. Lui, il veut qu'elle épouse Ansley. Je ne suis pas digne de son héritière.

- C'est un minable. Je vais aller lui montrer moi qui est bien pour qui ! Il sait au moins à quel point tu es exceptionnel ? À quel point ta famille est loyal ? C'est elle qui te mérite pas !

- Je te jure Tess, j'en ai marre de me battre pour ne serait ce qu'être avec elle. Je l'aime vraiment, mais ça devient trop compliqué pour moi. Là, ça touche l'héritage de ma mère. L'argent que j'ai investi, celui qu'elle m'a laissé. C'est mon rêve qui part en fumer. Je ne suis pas sur de pouvoir vivre mon amour pour Brooke si je ne peux pas réaliser mon rêve. J'ai peur de finir par lui en vouloir, de la haïr alors qu'elle ne le mérite pas. Lève pas tes yeux au ciel, tu ne l'as connais pas comme moi Tessa, elle vaut le coup.

- Le coup de gâcher ton avenir ? Tu dois vraiment être amoureux pour être aussi con.

- Tess, sérieux ! Si tu ne comprends pas fais au moins un effort. J'ai pas l'énergie pour me battre avec toi.

- Vas voir Randy, je suis sur qu'il peut t'aider pour tes papiers. Où même James si ça va trop loin. Quand à ta petite amie, lui en veut pas pour quelque chose dont elle n'est pas responsable. Ça ne doit pas être facile pour elle de vivre avec des parents aussi cons. Ne me le fais pas répéter, je nierais d'avoir défendu barbie, même sous la torture.

Mon meilleur ami me sourit, il me tend ces bras, je m'y fourre avec plaisir. Assise sur ces genoux, protéger par ces bras, c'est la meilleure place du monde.

Mon téléphone sonne, c'est la sonnerie personnalisé pour Ruben, je décroche, sa tête heureuse nous apparaît. Il semble ravit de nous voir et nous aussi. Il nous parle de ces visites, de tout ce qu'il apprend et ces progrès en espagnol. Il rit pour rien, nous raconte des anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres. Lorsque je raccroche, je n'ai aucun doute sur le succès de ce voyage auprès de mon adolescent.

Ash finit par appeler Randy. Après lui avoir expliquer la situation, mon voisin lui dit de ramener ces papiers et la déclaration de refus du maire. D'après lui, si le maire avait dit oui il y a peu, il ne peut pas revenir sur sa décision sans véritable raison. Il est sur que c'est de la manipulation. Ash retrouve un peu le sourire lorsque je le quitte. Il veut que je l'accompagne mais je ne veux pas voir Randy.

On s'est encore embrouillé y a à peine quelques jours. Mais on a oublié que Charly était là cette fois. Je m'en suis voulue. J'adore ce gosse, sa vie n'est pas facile. Il est trimbalé entre ces parents dont une mère qu'il ne connait pas vraiment. Il a pas besoin de me voir se disputer avec son père pour un coup de rein mal placé. Avec Randy, on peut s'embrouiller pour n'importe quoi. La preuve, notre dernière embrouille s'était parce qu'il a voulait garder ces chaussettes avec qu'il allait me pénétrer. Non mais un tue l'amour comme ça non merci. Je l'ai laissé en plan, sa queue a l'air. Il avait bien l'air con.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant