Déception.

56 4 30
                                    

Tessa.

Les jours défilent depuis que Ruben a emménagé. Dans un petit mois, on sera si il va rester définitivement avec nous. Ces notes ont bien remonté alors j'ai un peu d'espoir. Il s'est vite intégré à sa nouvelle vie. C'est comme si il avait toujours été la. Il est hyper à l'aise maintenant et j'en suis ravie. Il a en plus décroché un stage rémunéré à la galerie d'art de notre voisine. Il semble vraiment apprécié travailler dans ce milieu et ça lui donne de l'espoir quand à son avenir.

Je sors du boulot pour rejoindre Ash dans un petit restau qu'on fréquente souvent. On va manger vite fait avant notre service au Rosa. Ash est de plus en plus prit avec je-ne-sais-quoi et sa petite amie. À vrai dire il me manque. Il me cache quelque chose ces derniers temps et ça me rend malade. On s'est toujours tout dit du plus loin que je m'en souvienne. Mais quand je dis tout c'est tout. Je connais sa vie par cœur et lui la mienne. Je n'aurais jamais cru qu'il me cacherait quelque chose un jour. Et je suis sûre qu'il va me le révéler aujourd'hui.

- Salut, me sourit-il à peine arriver.

- Ash.

- Wow, tu es d'une humeur de chien ma parole.

- Nope à vrai dire j'ai plutôt passé une bonne journée.

- Qu'est-ce que ça serait si ce n'était pas le cas...

Je ne répond pas et bois une gorgée de mon verre déjà sur la table. Je prend ensuite une aile de poulet qui m'attend sagement sur un plateau. Apparrement Ash s'est même ce que mon estomac a envie d'avaler..

- Ruben va bien ? Ça été son DS de maths ?

- Niquel.

- Et Malia son examen ? La pauvre, elle était tellement stressée.

- Niquel aussi.

- Tu vas me dire deux mots au maximum à chaque fois ?

- Ouais.

- Qu'est-ce que tu as dont ? S'impatiente mon meilleur ami.

- Qu'est-ce que tu me caches ?

- Moi mais..

- Ne me dis pas rien, je te connais assez, je le coupe dans son élan, il soupire.

- C'est vrai que j'étais un peu occupé ces derniers temps..

- Un peu ? Ça fait des jours que tu ne te pointe pas au bar. C'est moi qui se tape la caisse et le dépôt d'argent sur ton compte. C'est moi qui gère le comptable, les commandes et tous les problèmes qui vont avec parce que Monsieur est au abonné absent. Ça me dérange absolument pas de t'aider Ash mais sérieux c'est la première fois que tu me caches un truc et je te déteste pour ça.

- Détester carrément ?

- Rigole pas petit con.

- Oh ma Tess..

- Tessa, je m'appelle Tessa. Seul mon meilleur ami qui me cache rien m'appelle Tess.

- Arrête un peu ta mauvaise tête tu veux.

Je lève les yeux au ciel en continuant de m'empiffrer. La vache, ce poulet est un tuerie.

- Bon, je vais te dire ce que je cache.

- Non laisse. Garde ça pour toi. J'ai pas besoin de savoir après tout ce n'est pas comme si tu savais toute ma vie.

- Tu es lourde.

- Pourtant, j'ai cinq kilos en moins depuis l'année dernière.

- Tess... gronde t'il. Je souris dans mon verre, j'adore le souler. Je vais me marier.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant