Tessa.
- Tu vas me faire la gueule encore longtemps ? Je ne sais pas c'est quoi ton problème avec maman mais...- Exactement, tu ne sais pas. Donc tu t'en mêles pas et tout ira bien.
- Tessa... Elle n'a pas arrêté de pleurer lorsque j'ai déjeuné avec elle hier midi.
- Ça me fait une belle jambe. Tant qu'elle chiale, elle sait quoi faire.
- Tu es tellement cruelle avec elle !
Je lâche un rire mauvais. Putain si elle savait... J'ai envie de tout lui balancer là maintenant. Mais je me dois de la protéger. Ce n'est pas pour ma mère que je le fais mais pour Malia. Je sais qu'elle se sentirait coupable et ça la rongerait de connaître la vérité. Alors je me tais et la laisse croire ce qu'elle veut. Je prend mes cigarettes et m'enferme sur mon balcon. Le vent me frappe le visage. Il fait tellement froid ces derniers temps, je suis nostalgique de l'été mais en même temps j'adore Thansgiving et Noël donc l'arrivée de l'hiver me dérange moins. Rayce me rejoint quelques minutes après que je sois sortie. Il s'assit en face de moi et me fixe sans rien dire.
- Quoi ?
- C'est dur pour elle... Elle n'est pas bien depuis deux jours, je n'aime pas la voir comme ça.
- Ça va passer Ray. Ce n'est pas notre premier coup de gueule et ça ne sera pas le dernier.
- Je le sais mais fais en sorte que ça soit vite régler s'il te plaît.
- Est ce que je me mêle de ta relation avec ton frère moi ? Non, alors mêles toi de tes affaires mini Palmer.
- Mini Palmer ? Rit-il en levant les yeux au ciel. Ces premiers examens approchent et elle a du mal a se concentrer dans ces révisions.. c'est pour ça que je me permet de te faire une réflexion.
- Tonton Ray ! Tessa ! Crit Charly depuis le balcon voisin.
- Hey salut moussaillon ! Comment c'était chez maman ? Lui demande son oncle.
- Elle a beaucoup travaillé donc je ne les pas vu beaucoup et puis elle a un nouveau copain... Je ne l'aime pas du tout, il me dit à peine bonjour quand il me voit.
- C'est un con, je dis au petit métisse avec un clin d'oeil.
Il rit avant de mettre une main devant sa bouche.
- Mais il te manque une dent ! Je ricane.
- C'est pas drôle !
- Tu sais que ton père doit te donner au moins 20$ pour une dent tombée.
- 20$ ! C'est génial !
Ray rit en voyant le petit content. Son père ne tarde pas à venir le rejoindre.
- Charly, je t'ai déjà dis de ne pas venir sur le balcon seul ! Je n'aime pas ça.
- Je parlais avec tonton Ray et Tessa. Tu me dois 20$.
- Pourquoi ça ?
- Pour ma dent. Tessa a dit que...
Je n'entends pas la suite parce que je m'enfuis. Je préfère éviter une énième confrontation avec Randy sur le fait que je dise des conneries à son gosse. En même temps, il passerait pas tout son temps libre ici, je n'aurais pas l'occasion de lui en dire. Il est plus souvent chez moi que chez lui cet enfant. Je vais finir par demander une pension alimentaire. Pareil pour son oncle qui a limite emménagé ici.
Je pars au magasin de bricolage chercher des bombes de peintures pour Ruben. Il manque quelques couleurs et je ne voudrais pas qu'il soit embêté si jamais il passerait cette semaine. Il a finit le paysage, le roi lion est en cours. Il ne m'a toujours pas dit combien je lui devais. Je vais devoir discuter avec lui rapidement. Je ne voudrais pas qu'il croit que je ne vais pas le payer. Et puis il est jeune, il doit sûrement avoir besoin d'argent de poche...
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...