Tessa.
C'est toujours aussi angoissé que je passe la porte de mon appartement. Randy m'a envoyé deux messages, seulement deux alors que je l'ai harcelé comme une tarée. Dans le premier, il me disait " le médecin vient de partir, il est abîmé mais il survivra, connasse. Ps: Ta fascination...🤔 Tu es sérieuse ?" Oui j'avais mis "ta fascination" comme prénom dans son répertoire, après tout il fait bien une fixette sur moi non ? Après une dizaine de messages sans réponse il me renvoyait "Ta gueule, tu es aussi chiante par messages... Il dort. Ps: tes pâtes, c'est une tuerie, ton jus de fruit aussi."
Que voulez répondre à ça ? Même à distance, l'envie de l'étrangler est présente ! Je rentre à pas de loup en allumant la lumière de la cuisine. Randy a déplié mon canapé, il regarde la télé. Il croit vraiment qu'il a..
- C'est à cette heure ci qu'on rentre jeune fille ? Tu es punis jusqu'à nouvel ordre !
Je sursaute comme une tarée. Ce mec est barge, plus que moi... c'est dire. Je vais dans ma chambre sans lui répondre. Je découvre Ruben endormi dans mes draps. Son visage tuméfiait me retourne l'estomac. Je l'observe quelques secondes, les larmes aux yeux quand il pousse un râle de douleur en se tournant de l'autre côté.
Qu'est ce qu'il a bien pu lui arriver ?
J'avance sur la pointe des pieds dans la chambre pour me prendre un pyjama et je vais me doucher dans la salle de bain de Malia. Une fois ma tenue confortable enfilé, je pars dans ma cuisine fouillé dans mon frigo.
- Si c'est les pâtes que tu cherches, j'ai tout mangé.
Je ne répond pas à mon stupide voisin et continue de chercher.
- La mousse au chocolat aussi je l'ai finis.
Je respire bruyamment en tentant de calmer mon énervement. Je referme mon frigo et ouvre mon placard au dessus de ma cafetière.
- Les cookies aussi...
- Putain tu es un porc ou quoi ? Tu as vidé mes placards ?
- Je suis un homme, il faut me nourrir.
- Mais.. J'ai.. Je.. Ta gueule, je bégaye. Qu'est ce qu'il a Ruben ?
- Un gros ématome sur le visage, deux cotes cassés et des bleus un peu partout.
Mes sourcils se froncent, deux côtes cassés ?
- Il en a pour combien de temps ?
- Un moment. Ça fait un mal de chien et on peut rien faire à part patienter. Ce gosse a des problèmes.
- Non sans blague ?
- Ce que je veux dire c'est qu'il faut l'aider. Pas seulement fermer les yeux et le prendre à dormir une nuit ou deux.
- Ne vient pas me faire la morale Randy. Tu ne me connais pas, lui non plus d'ailleurs. Je sais ce que je fais.
- À l'évidence non, vu son état. Il sera peut-être trop tard la prochaine fois.
Je me masse les tempes. Existe t'il quelqu'un de plus agaçant que lui ? J'en doute, surtout qu'il a raison ce con.
- Je vais me coucher. Merci pour ce soir et merci d'avoir veiller sur lui.
J'attend qu'il s'en va mais il ne bouge pas d'un poil. Il est sourd ? Je lève les yeux au ciel. Je défais les couvertures du coffre en dessous du canapé et me prépare mon lit pour la nuit. J'enlève mes chaussettes et me glisse dans les draps avant d'éteindre ma télé. La fatigue me gagne aussitôt. Je commence à somnoler quand je sens une présence dans mon dos. Je me redresse en allumant la lumière de mon portable.
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...