Cette petite rengaine.

66 5 43
                                    

Tessa.

Ce midi, je déjeune chez les parents de Ash. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée. Lewis m'accueille chaleureusement comme toujours. J'aime cette maison familiale en briques rouges. Ça me rappelle de bons souvenirs d'enfance. Lewis est le père que j'ai perdu. Il a toujours été à mes côtés et à toujours fait de son mieux pour me venir en aide. Son épouse, Victoria, est très gentille. Elle prend soin de lui et rien que pour ça je la respecte.

- Ma Tessa ! Tu nous a manqué ! Merci, il ne fallait pas, dit-elle en prenant le bouquet de fleur que je lui tends avec un sourire.

Elle adore les bouquets de roses. À chaque fois elle dit qu'il ne faut rien dépenser pour elle mais à voir son sourire et son regard pour un simple bouquet de fleurs ça me dit qu'elle ne pense pas forcément ce qu'elle affirme.

- Le déjeuner est bientôt prêt, je vous appelle dès qu'on passe à table, elle rajoute en reniflant les roses.

Avec Ash, on se précipite dans le jardin. Le trampoline est toujours à sa place. On défait nos chaussures en évitant Rambo qui nous barre la route. J'arrive la première, je n'attend pas après mon meilleur ami et commence à sauter. J'adore ce vieux trampoline. On y a passé des heures jadis. J'ai que 24 ans, mais j'ai l'impression d'avoir eu au moins 4 vies différentes déjà... Ash me rejoint et me pousse, je tombe comme une crêpe. J'essaye de me relever mais il saute à côté de moi m'empêchant de me mettre debout. Nous rions comme des gosses. Je lui fais un croche pied, il tombe à son tour. Je regarde le ciel gris en reprenant mon souffle.

- J'ai l'impression que c'était il y a des années la dernière fois qu'on a fait ça..

- C'était il y a un moment déjà. On en a traversé des choses. J'ai une vie complètement folle Ash, et tu en fais toujours parti.

- Carrément. Mais tu es la aujourd'hui. Tu peux être fière de toi. Tu es encore la malgré tout...

- C'est grâce à toi.

- Non, je n'ai rien fais.

- Bien sûr que oui. Est ce que tu crois que la douleur disparaîtra un jour ? Je demande après un moment de silence.

- Je ne sais pas Tess. On dit qu'il faut pardonner pour avancer, mais dans ton cas le pardon est sûrement impossible.

- Hmm...

- Les enfants ! C'est prêt ! Crit Lewis.

- Il croit encore qu'on a 9 ans...

- Laisse le. J'aimerais encore avoir 9 ans et tout refaire.

- Si je pouvais remonter le temps je le ferais Tess, dit-il en m'embrassant le front.

Nous remettons nos chaussures avant de repartir vers la maison. Une fois à l'intérieur, nos chaussures se retrouvent sur le tapis et on enfile nos chaussons. Les parents de Ash ont de vieilles habitudes comme préparer nos chaussons quand on arrive...

- Vos téléphones dans la corbeille les enfants et en mode silencieux, merci.

Ah, j'avais oublié, pas de téléphone à table, une autre habitude auquel ils tient.

- Alors Tessa que penses-tu de la copine de Ashton ? Me demande Lewis lorsque Victoria nous sert le dessert.

- Oh euh..

Ash me menace du regard, je lui souris.

- Je ne l'aime pas, je reprend. C'est personnelle hein mais elle me déteste et moi aussi... Enfin elle doute surtout de nos sentiments à Ash et moi en autres, donc on finit toujours par se disputer.

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant