Tessa.
J'arrive chez Joyce de bonne heure ce matin. N'ayant pas eu le temps de passer la veille, je me suis dis que venir à l'aube serait aussi bien. La première chose qui me frappe en entrant c'est l'odeur. Nul doute qu'elle n'a pas fait le ménage ces derniers temps. Je trébuche sur je ne sais quoi au sol. La maison est dans une pénombre seul quelques rayons de soleil filtre à travers les volets qui n'ont pas été correctement fermés. En pénétrant dans le salon, une rage folle me prends. Bordel ! J'ai dépensé des milliers de dollars pour des nouveaux meubles, de la décoration, de la peinture et tout ce qui faut pour rendre l'endroit agréable. Ce que je vois me désarme totalement. La maison est de nouveau sans dessus dessous. Des emballages, des canettes jonchent le sol. Joyce est endormie sur le tapis neuf que j'ai acheté. Il est remplit de tâches tout comme le canapé que Lewis a gentiment offert. Un sentiment d'impuissance m'envahit mais avant tout c'est de la colère que je ressens pour ce déchet que je vois au sol. Dans la cuisine, le même spectacle m'attends. Bien que Ash a réparé le lave-vaisselle, je crois qu'elle ne sait pas l'utiliser vu la montagne qui traîne un peu partout. J'attrape une bouteille d'eau vide au sol et la remplit.
Je la vide sur la tête de Joyce qui fait un bond. Elle se cogne la tête sur la table basse au passage. Bien fait. Elle semble désorientée, regardant partout autour d'elle. Elle frotte ces yeux où son mascara a coulé. Quand elle rencontre mon regard sévère, elle semble enfin revenir sur terre. Elle se redresse comme elle peut en essayant de ranger toute la merde qui traîne.
- Tessa ! Quelle surprise ! Tu es rentrée du Quebec ? Beh oui puisque tu es là, elle rit. Désolée pour ça... ce n'est pas moi hein j'ai reçu des amis ce week-end. Attends je te fais une place.
Elle semble complètement paniquée et elle peut.
- Arrête tes conneries Joyce. Ne me prends pas pour une conne, bordel !
- Quoi ? Mais non mais...
- Pas de mais ! On avait un accord. Accord que tu viens de réduire à néant. C'est terminé. Tu n'as cas crevé avec ta bouteille.
- Je...
Elle tourne la tête partout dans la pièce, elle semble chercher une issue de secours. Son regard se porte de nouveau sur moi et s'assombrit. Voilà la vraie Joyce.
- ... je suis majeure ! Je fais ce que je veux ! C'est pas une gamine qui va me dire quoi faire !
Elle s'énerve en me pointant du doigt.
- C'est sur, je ne te dirais plus ce que tu dois faire. Ni moi, ni Max.
Un éclair mauvais passe dans ces yeux, son visage se fait plus dur.
- On te laisse tomber, je reprend lui coupant la parole. Comme tu viens de laisser tomber Ruben. Démerde toi toute seule.
- Tu n'as pas le droit de m'interdire de le voir !
- Oh si j'ai le droit. Je te rappelle que je suis sa tutrice, il est sous ma responsabilité.
- Tu n'es qu'une garce ! Je vais lui dire que tu m'as aidé !
- Mais je t'en prie. Dis lui tout. L'argent que j'ai dépensé pour toi. Ce que Ash, Lewis et moi avons fait dans ta maison. Dis lui qu'on t'as sevré avec Max. Qu'on a passé des heures et des jours à jouer les nounous avec toi et que malgré tout ça, tu as préféré la bouteille.
- Je suis désolée ! J'ai fais une erreur mais je ne le ferais plus...
- Que tu la refasses où pas ne me concerne plus. Je ne te verrais plus.
Je me tourne prête à tourner le dos définitivement à cette maison et cette femme qui ne mérite pas Ruben. Une vase éclate sur le mur au ras de ma tête. Je sursaute et me retourne vers cette alcoolique complètement folle. Elle s'est de nouveau saisis d'un vase. Son regard est meurtrier. Ces traits sont déformés par la haine qui l'anime. Je la toise avant de disparaître dans le couloir et de sortir de cette maison. Le verre continue d'éclater dans mon dos mais ce n'est plus mon problème. C'est terminé, jamais plus je ne tendrais la main à cette femme. Elle m'a trahis, pire elle a trahit son fils. Je suis en colère et déçue. Si Ruben apprend ça un jour, son cœur se brisera. Il aime tellement sa maman. Si il savait qu'on lui a donné toutes les clés pour s'en sortir mais qu'elle n'a pas saisi sa chance, je ne sais pas comment il va réagir mais je suis sûre que ça l'anéantirait.
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...