Mise au point.

46 4 14
                                    

Tessa.

J'ai plus adressé la parole à Nash depuis le restau avec mon meilleur ami. Et quand je lui fais la gueule comme ça, il fait pareil parce qu'il sait qu'à un moment j'en ai marre qu'il me parle plus et du coup c'est moi qui fait le premier pas et qui rame pour qu'il me reparle. Mais les temps ont changés et moi aussi surtout. Je ne suis plus le petit chien qui courait derrière lui pour avoir son attention. Aujourd'hui, je ne suis plus prisonnière de mon amour pour lui et ça fait un bien fou.

Quand je l'ai revu la première fois, je me suis sentie rougir, mon cœur s'est emballé et j'ai bien cru que l'amour que j'avais pour lui avait refait surface mais heureusement pour moi, ce n'est pas le cas.

Nous sommes dans l'immeuble que lui et Ash veulent acheter. C'est un tas de ruine pour l'instant mais les mains expertes de Ash et son père vont vite le remettre en état. À vrai dire je suis ravie de voir mon meilleur ami avec toute cette excitation en lui. Il parle sans cesse en expliquant les détails de la rénovation qu'il imagine. Je souris bêtement en l'observant.

Je vois Nash qui me lance des regards sans arrêt mais je n'y prête pas attention. Lui aussi se rendra vite compte que j'ai vraiment changé. Lewis regarde les moindres recoins des pièces, Brooke, Cassie et Victoria discutent déjà la decoration, comme si elles avaient leurs mots à dire sur l'agrandissant du bar, la blague. Ash a longuement discuter avec Nash, finalement Nash va investir beaucoup moins que prévu. Ash ne veut pas que son meilleur ami investi pour l'agrandissement du bar. Oncle Bob n'apprécie pas que son neveu partage l'héritage de sa femme avec un inconnu (selon ces dires). Donc Nash va acheter seulement le deuxième étage pour se faire un appartement. Ainsi Ash sera seul propriétaire du bar et du 1er étage. En vérité, j'en suis satisfaite. Nash est un loup solitaire. Bien qu'il soit en couple et à l'air posé aujourd'hui, on sait tous que si quelque chose lui plaît pas, il peut tout plaquer pour passer à autre chose.

Les filles montent à l'étage pour voir ce qu'elles peuvent faire en haut. Elles croient vraiment qu'elles vont faire ce qu'elles veulent celles là... Je m'allume une cigarette en m'asseyant sur un vieux banc poussiéreux. J'observe mon meilleur ami qui n'arrête pas de parler et faire de grand geste. Je sens Nash s'assoir à mes côtés mais je ne le regarde pas. Il me vole ma cigarette quand je la met dans ma bouche. Il attend une réaction qui ne vient pas. J'en reprend simplement une et l'allume de nouveau. Il soupire en passant sa main dans sa tignasse noire.

- Tu vas me faire la gueule longtemps ? Avant quand on se parlait plus, c'était toujours toi qui me supplier de te reparler.

Je le fusille du regard, il a son sourire en coin. Il se tourne complètement vers moi, sa jambe passe de l'autre côté du banc, il se retrouve à califourchon.

- Allez, tourne toi qu'on parle entre adulte responsable.

- Parce que tu es adulte toi ?

- Tu en douterais ? Me demande t'il avec un sourcil levé.

Je hausse les épaules. Il me force à me tourner vers lui, ce que je fais en mettant un jambe de l'autre coté moi aussi.

- Quoi ? Je crache.

- Je suis désolé, je lève un sourcil. Je suis vraiment désolé...

- Tu te répète.

- Je n'aurais pas dû parler à Ash sans t'en parler aussi. On avait ce projet avant... et j'aurais dû t'inclure dedans toi aussi.

Je lui fais un signe de tête. Il soupire avant de reprendre :

- J'ai fais pleins de mauvais choix dans ma vie Tess... Tu le sais je n'ai pas besoin de te le dire. Partir au lieu de me battre pour nous était une belle connerie. J'aurais du me comporter comme un homme et me battre pour nous deux. Tu en valait la peine. Je t'ai aussi perdu lorsque je suis parti. Ça m'a brisé réellement. Je t'aimais à en crever.

Mes poils se dressent et des frissons me parcours le corps. J'ai tellement attendu ces paroles... je les ai espéré pendant de longs mois. J'en ai même rêvé plusieurs fois, qu'il revienne et me dise tout ça au présent.

- C'est du passé, ça n'a plus d'importance.

- Si ça en a... Notre passé restera à jamais gravé en moi. Je n'oublie rien et même si on est passé à autre chose, jamais j'oublierais le moindre détail de notre relation.

Je le fixe un moment me demandant pourquoi il me dit tout ça ici et maintenant. Qu'est-ce qu'il cherche à faire ? Sa main caresse ma joue et j'ai l'impression qu'il est prêt à m'embrasser d'un instant à l'autre. Je me rend compte à cet instant précis que je n'ai pas envie qu'il me touche de cette façon. Qu'il me regarde comme il le fait. On est simplement ami maintenant, il va se marier. Tout est finit entre nous et je suis soulagée de m'en rendre compte.

- Le passé est le passé. On ne peut rien y changer et je ne regrette rien. Même pas ton départ. Il m'a rendu plus forte, plus responsable et grâce à ça, je suis la personne que je suis aujourd'hui.

Je repousse sa main, il semble surpris. Il encaisse doucement mes paroles. Je me lève sans me retourner. Je vois Ash qui me sourit avant de tourner la tête, il semble avoir compris ce qui se passe. Quelqu'un pousse la porte d'entrée , je me retourne et vois Wessley la franchir. Il me sourit en me faisant un signe de la main. Il ne regarde que moi et j'ai l'impression d'être la chose la plus importante qu'il voit aujourd'hui. Il a cette façon de me regarder qui me fait me sentir belle et sur de moi. Je reste bêtement à le fixer moi aussi et quand il s'approche de moi, j'attrape sa main avant de l'embrasser. J'ai besoin de ressentir quelque chose après avoir parler à Nash et mettre rendu compte que c'était belle et bien finit. Embrasser Wess me confirme ce que je ressentais quelques minutes plus tôt avec Nash. On a plus rien à se dire lui et moi et à part une amitié, il n'y aura plus jamais rien entre nous.

- Salut...

- Salut, qu'est-ce que tu fais la ?

- Ash m'a dit de passer voir son investissement, me répond le latino.

Je hoche la tête et m'écarte de lui mais il prend ma main dans la sienne et je ne cherche pas à l'enlever. On se dirige vers Ash et son père, je ne manque pas le grand sourire de Lewis qui observe nos mains liés, je lève les yeux au ciel. Ash part avec Wessley pour lui faire découvrir les pièces, mon meilleur ami n'arrête pas de parler ce qui me fait rire. Quand je me tourne vers le fond, je ne manque pas le regard mauvais que Nash me lance avant de quitter la pièce à son tour.

⭐⭐⭐

Sorry chapitre très court je ne sais pas ce que j'ai fais en vacances quand j'ai écris ce texte mais il fait la moitié de ceux habituels 🙈

Bruised Soul                                    Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant