Tessa.
Je me sers un chocolat chaud pendant que Cassie s'installe sur le canapé de Ash. Je ne sais pas ce que je dois dire ou faire. J'ai cette sale impression de devoir me justifier alors que je n'ai rien fais.
J'ai mis Ash au lit, il s'est endormi tout de suite. Quand à son pote, il décuve dans la chambre d'amis. Je ne sais toujours pas pourquoi ils sont raides à cette heure là de la journée mais je le saurais sûrement plus tard.
Je rejoins la fiancée de Nash sur le canapé et m'installe en face d'elle. Rambo grogne lorsque je le pousse avec mes fesses. Je ne parle pas et elle non plus. C'est encore plus perturbant. Je soupire pour la énième fois quand elle ouvre enfin la bouche.
- J'ai rencontré Nash y a 5 ans. Il était dans ce bar paumé au coin d'une rue. Ma meilleure amie m'y avait traîné de force alors que je voulais rester à la bibliothèque pour étudier. Quand je l'ai vu, mon cœur s'est emballé. J'ai eu des frissons partout. Il ne m'a même pas remarqué. Il était la assit et seul entrain de boire une bière. Je l'ai aimé dès le premier regard. Quand il a relevé le nez, j'ai vu ces yeux. Tu as déjà vu toi des yeux aussi beau ?
Je ne répond pas, elle se fait un monologue, j'ai l'impression d'être une psy. J'espère qu'elle va me payer à la fin de la séance.
- Il s'est levé, a enfilé sa veste. Il a donné quelques billets à la serveuse en lui faisant un sourire de la mort qui tue. Je suis sur que si il m'avait souris comme ça, j'aurais été foudroyer sur place. Il est passé à côté de moi, nos regards se sont croisés. Il ne m'a même pas remarqué. Quand je suis rentrée chez moi ce soir là, j'avais l'impression de m'être fait larguer. Ridicule n'est-ce pas ? Ricane t'elle, triste (c'est vrai c'est ridicule mais je me garde bien de lui dire). C'est vrai après tout, je ne le connaissais même pas. Je suis retournée tous les jours au bar, jusqu'à ce que je le croise de nouveau. Il est revenu après une semaine d'absence. Il a expliqué à la serveuse qu'il était parti en virée sur sa moto. Je l'ai écouté. Il a parlé d'une fille avec qui il partageait entre autre cette passion. Si tu avais vu ces yeux lorsqu'il a parlé d'elle... Ils ont beaucoup discuté ce soir là. Il a parlé d'elle toute la soirée. Il était bourré donc c'était un livre ouvert. Eva, la serveuse d'un certain âge, l'écoutait partiellement mais moi je buvais ces paroles. Il aimait cette fille pour son caractère volcanique, il aimait sa façon de l'envoyer chier. Il aimait sa façon de s'en foutre du regard des autres. Il aimait ces tatouages. Ces mèches roses, rouges, violettes ou encore vertes. Il aimait chaque centimètre de sa peau et moi j'étais là à la détester. Je me demandais pourquoi elle ? (Parce que je suis géniale ?) Regarde moi, je n'ai pas de tatouage, je suis une fille douce, gentille. Mes parents sont géniaux, je travaille dur à la fac... Mais il n'avait qu'elle en bouche, sa Tessie.
J'écoute cette fille parler, je suis triste pour elle, triste pour Nash et pour moi. Même si j'arrête pas de faire des commentaires sarcastiques dans ma tête à chacune de ces phrases, c'est mon cerveau dérangée qui agit, donc ce n'est pas vraiment volontaire. Nash et moi avons gâché notre plus belle histoire. On a souffert de la séparation et cette fille a souffert avec nous.
- Après plusieurs semaines à l'écouter sans qu'il me remarque, j'ai eu une crise et je me suis coupée les cheveux, je les ai teins en mauve, j'ai mis une mini jupe, des cuissardes et un décolleté à couper le souffle. Mon père aurait eu un infarctus en me voyant ainsi. Et tu sais quoi ? Il m'a pas remarqué non plus. Jusqu'à ce qu'un connard pose les mains sur moi sans mon autorisation. Il a frappé le type avec une telle violence... J'ai eu peur de lui à vrai dire. Je ne suis plus retournée dans ce bar, pendant quelques jours. Le huitième jour, j'ai craqué. Quand je suis arrivée emmitouflée dans un manteau, il m'a sourit. Pour la première fois. C'était magique. On a discuté pendant des heures. De longs mois à se voir comme ça. Puis on a eu notre premier rendez-vous. Notre deuxième. Notre troisième et notre première nuit ensemble. Puis ces cauchemars et cette façon de crier ton prénom dans son sommeil. J'ai mis des mois à gagner sa confiance. Mais j'ai réussis. Je l'ai eu lui, l'homme de ma vie. Je donnerais ma vie pour lui. Je ferais tout. Je te jure, je pourrais tout lui pardonner. Je l'aime à en crever. Quand j'ai vu vos retrouvailles, j'ai vu ce lien qui vous unis. Le pire c'est que je te déteste pas. Je t'admire vraiment. J'aimerais avoir la chance d'être ton amie, te découvrir, te connaitre, savoir pourquoi Nash et Ashton t'aime autant. Je sais que si ils ont autant d'amour et d'admiration pour toi, c'est parce que tu es une personne merveilleuse. Tu le prouve avec Ruben et sa mère... Franchement, je ne pourrais pas rivaliser contre toi Tessa. Je suis perdue d'avance. Je te le demande, je te supplie même, ne me le prend pas... je... je m'en remettrais pas. Il est tout pour moi...
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...