Tessa.
Nanou est adorable. Vraiment. Le sosie de la marraine de cendrillon. Elle s'active dans une cuisine immense avec ces petits bras potelés. Quand elle me voit, un sourire éclatant et sincère se dessine sur son visage.
- Bonjour ma petite. Je suis Nanou.
- Tessa, répond-je avec un vrai sourire.
Elle prépare une mixture énorme. Je le regarde faire avec ces doigts habile. Elle a revêtu un tablier fleuris multicolores où est broder "Super Nanou" en grand. Ça me fait sourire. Les petits et les vieux me font cette effet là. Les enfants me font rêver avec leur naïveté. Les vieux me font les admirer pour toutes les choses qu'ils ont traversé.
- Tu n'es partie avec le reste du groupe ma belle ?
- Pas envie. Je vais rester avec les enfants.
- Oh mais je suis la moi, m'affirme t'elle en se grattant le nez avec son bras. Malcom aussi. C'est mon chéri, me confie t'elle en mettant une main autour de sa bouche pour que personne n'entends. Il est craquant, vraiment craquant, finit elle avec un clin d'oeil.
- Je n'en doute pas, ris-je.
Elle passe le quart d'heure suivant à m'expliquer que ça fait 30 ans qu'elle et son Malcom travaillent pour les parents de Brooke. Cette dernière la toujours connut et considére Nanou comme sa mamie. Elle m'explique à quel point Brooke est merveilleuse, combien elle a eu une enfance difficile avec des parents toujours absent. Je l'écoute, ma joue appuyer contre paume de main. Pauvre petite Brooke qui a du se confronter à tous les problèmes d'une famille riche : enfant unique, parents qui travaillent trop toujours entre deux avions, et elle seule à la maison avec cette femme rondelette qui abdique à tous ces désirs. Avec une carte bleue illimité pour la demoiselle pour combler l'absence de ces parents, j'imagine. Quel malheur. Ça m'agace d'entendre des conneries pareilles. Ces enfants de riches qui ont connu la solitude. Oui c'est nul de ne pas être aimer et entourer par des parents présents, aimants et tout le touin touin. Mais il y a pire dans la vie non ? Comme vivre sous un toit avec un homme riche, présent, ayant un penchant sévère pour les gosses. Ça c'est pire. J'ai envie de répondre ça à Nanou mais Malcom nous interrompt en arrivant dans la cuisine avec un costume assez classe de majordome.
- Mademoiselle, se courbe t'il poliment. Madeleine, sourit-il avec un regard plein de tendresse. J'ai finis ma journée. Je vais t'attendre dans notre chambre. Tu veux que j'aille chercher un repas à emporter chez Belli'z ?
Les yeux de Nanou s'illuminent. Bien sûr qu'elle en meurt d'envie.
- C'est quoi Belli'z ? Je demande curieuse.
- Son restaurant préféré dans cette ville, me glisse Malcom.
- Pourquoi vous y aller pas directement ? Une petite soirée en amoureux c'est mieux non ?
- Oh ! Répond Nanou en agitant sa main recouvert de pâte.. à pain me semble t'il. Ma journée à moi n'est pas finit. Je dois finir ce pain pour demain matin. Ensuite je vais faire à manger aux petits monstres dans la salle de jeux. Je dois les soigner ce soir. Et enfin préparer le petit-déjeuner pour demain matin. On est une paire dans cette maison.
J'entends Malcom souffler.
- Laisse moi finir ce pain. Y a plus qu'à le mettre à la machine. Pour les garçons je suis là, je vais passer la soirée avec eux pareil pour la nourriture ne t'inquiète pas.
- Je ne peux pas te demander ça. C'est mon job. En plus j'ai encore pleins de trucs à faire.
- Aller chérie, je te donnerais un petit coup de main demain matin...
VOUS LISEZ
Bruised Soul Tome 1
RomanceMila est âgée de 10 ans seulement lorsque sa vie bascule une première fois. La mort de son père, son héros, anéantie cette petite fille si joyeuse et pleine de vie. Elle pensait avoir vécu le pire, l'orage ne frappant jamais deux fois au même endro...